Sous-catégories
Vétérinaires et BARF 13
Les vétérinaires et nutritionnistes parlant haut et fort.
Il ne peu étonner que de plus en plus de vétérinaires critiquent ouvertement haut et fort l'alimentation industrielle. Ce développement est réjouissant et logique. Ces vétérinaires sont confrontés journalièrement à des maladies et affections divers. Ils constatent de leurs propres yeux les effets bénéfiques que l'alimentation naturelle à base de viande crue apporte à nos animaux de compagnies.
Vous trouvez ci-dessous des témoinages de ces vétérinaires dont certain ont acquis une grande notorité.
Merci à Manon Bonneau pour la traduction en français de certaines citations et de l'autorisation de pouvoir les utliser. Ils font partis de son excellent livre: Miss Croquette
© Pieter Wenk 2006-2013
http://www.b-a-r-f.com
All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author
Vaccinations 8
La pratique de la vaccination par des rappels anuels de nos chiens, chats et furets est-elle une hérésie ?
Vaccinons-nous avec discernements nos chiens et chats ? Les vaccins sont-ils une garantie pour que nos animaux de compagnies ne tombent pas malades pour
une affections dont ils ont été vaccinées ? Les rappels annuels sont ils nécessaires ? Quelles sont les conséquences des excès de vaccinations sur le système immunitaire ?
De plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnies commencent à avoir des doutes parfaitement légitime en ce qui concerne la pratique actuelle de vaccinner par des rappels annuels leurs animaux au point que certain entre eux refusent toute vaccination.
L'approche de vacciner nos chiens, chats et furets par discernement est probablement celle qui serait plus approprié.
Que faut-il comprendre par: Vacciner avec discernement ?
En lisant la citation de ces deux vétérinaires:
T. R. Philipps/R. D. Schultz:
Une pratique qui a commencé il y a plusieurs décennies et qui manque de validité ou justification, sont les rappels annuels de vaccination.
Il n’y a presque aucune nécéssité immunologique pour procéder à une revaccination annuelle. L’ immunité vaccinale dure de nombreuses années voir la vie entière de l’animal.
Vacciner par discernement ne signifie rien d'autres que les chiens, chats ou furets disposant encore de suffisamment d'anti-corps ne devraient pas être vacciner !
Les vétérinaires de nos jours ne voient aucun problème déontoligique de procéder à des vaccinations des chiens, chats ou furets avec des vaccins multi-pack, englobant 5 voir plus de maladies. Ils vaccinent sans se préoccuper des anticorps présent en nombre suffisant ce qui ne cadre que difficilement avec ce qu'il faut comprendre par l'approche: Vacciner avec discernement.
Les instructions émanant des différentes autorités de contrôle reprenant les conditions d'homologations légales accordées aux différents fabricants sont-elles rerspectées par les vétérinaires ? En occurence l'instruction qui doit figurer sur toute les cartons d'emballages: Il ne faut pas vacciner des chiens qui sont atteints de maladies ?
La pratique des vaccinations annuelles fondée sur un plan schématique trouve une explication commerciale non négliable en permettant de s'octroyer un revenu de rente.
La grande majorité des vétérinaires sont d'ailleurs disons sous contrôles par les grandes sociétés qui produisent ces vaccins et sont pour ainsi dire devenu des leviers de promoteurs-ventes d'une grande efficicaté.
Des cabinets vétérinaires se permettent même souvent d'envoyer des rappels à leur client.
© Pieter Wenk 2006-2013
http://www.b-a-r-f.com
All rights reserved.
This material may not be published, broadcast, re-written or redistributed without prior permission by the author
Fabrication des croquettes 2
Fabrication de croquettes
Vous y trouvez deux documents explicants en deux étapes la fabrication des croquettes.
Une des premières étapes est un des ingrédients qui devrait être le plus important de l'alimentation de nos chiens, chats et furets. La viande.
Pour que cet ingrédient puisse être incorporé dans des croquettes cette viande doit naturellement subir quelques transformations importantes. Entre autre: Déshydration et dégraissage.
Ces transformations vous les trouvez dans:
Viandes succulentes des croquettes
Puis la fabrication des croquettes pourrait commencer. Dans:
Les croquettes en fabrication
vous allez découvrir comment les croquettes sont fabriquées.
© Pieter Wenk 2006-2013
http://www.b-a-r-f.com
All rights reserved.
This material may not be published, broadcast, re-written or redistributed without prior permission by the author