For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Knowledge Base - Vaccins recommandés par Dr. vét.Charles E Loops

Quelques recommandations de vaccinantions par le Dr. vét.Charles E Loops.

 

  • Après 10 ans de pratique vétérinaire conventionnelle, je me suis lassé de n'avoir aucun traitement pour les maladies chroniques et des maux incurables  et une pléthore de phénomènes allergiques qui semblent être la plaie la plus commune de tous les cabinets vétérinaires .

J'étais frustré  de donner aux animaux de la cortisone , vue l'absence d'autres solutions ,ou d'utiliser des antibiotiques pour des infections que je savais d'origine virale . A cette époque,  j'avais quelques problèmes de santé chroniques moi-même, qui n'avaient trouvé aucune solution allopathique mais réagissaient  favorablement à un traitement homéopathique: cela prenait un peu de temps mais cela fonctionnait.


C'est alors que ma philosophie sur la maladie a changé et que s'est réveillé  mon intérêt pour l'homéopathie classique .j'ai étudié avec le docteur -vétérinaire  Richard Pitcairn, en assistant à ses ateliers pendant plusieurs années .j'ai bouclé une année d'études entière avec la doctoresse Linda Johnson, auteur de Des Miracles Quotidiens; elle rencontrait beaucoup de succès en tant que praticienne homéopathe en Californie .j'ai donc fait des études approfondies sur le sujet et ce n'est pas fini.

J'ai ajouté progressivement l'homéopathie  dans ma pratique médicale sur 4 ans et en février 1992,j'ai vendu mon cabinet  de manière à pouvoir me consacrer exclusivement à l'homéopathie.

LE DILEMNE DE LA VACCINATION  ET VOS COMPAGNONS EN BONNE SANTE

Les vétérinaires homéopathiques et d'autres praticiens holistiques  affirment  depuis un certain temps que les vaccinations  font plus de mal qu'elles ne fournissent de bénéfices. Les vaccins  représentent une agression importante  à l'encontre du système immunitaire dans le corps.

  • Les microbes atténués ou les virus ou bactéries tués chimiquement sont injectés directement  dans le flux sanguin, ce qui constitue un mode d'infection très différent de ce qui se passe dans la nature.

Cette intrusion profonde , qui évite la 1ère ligne de défenses de l'organisme  et l'inonde  de millions d'éléments microbiens ou de particules virales, impose un stress non négligeable au système immunitaire d'une façon contraire à la nature. Cette agression cause des irrégularités et des phénomènes anormaux dans le système immunitaire qui se traduisent en maladies chroniques chez les animaux. Ces maladies chroniques vont de maladies mortelles commes les troubles auto-immunes à des états qui altèrent la qualité de vie de l'animal come dans les allergies de peau chroniques.

  • Ce que nous voyons en ce moment, ce sont des générations d'animaux sur-vaccinés et ces produits de l'élevage actuel souffrent du contre-coup de cet abus médical.

Pour contrecarrer un processus naturel de contrôle des naissances où ne survivraient que les plus aptes, le monde médical a convaincu les gens que les vaccinations de masse étaient pour le bien de tous, sans tenir compte de l'état de santé de chaque individu. Là où les vaccinations ont contribué à éradiquer ou à réduire l'incidence de maladies aigues graves, le résultat actuel est un fléau pour l'humanité: des maladies chroniques plus insidieuses, beaucoup plus difficiles à traiter et qui diminuent la qualité de vie de beaucoup d'animaux et d'humains.


Dans tout cela, on a besoin d'équilibre et de bon sens et voici mes recommendations sur le fait de vacciner ou pas  et quelques remarques nutritionnelles.

  • LES CHIOTS DE MOINS DE 3 MOIS NE DEVRAIENT PAS ETRE VACCINES

Les vaccins sont plus une source de perturbation pour un système immunitaire pas encore bien développé. Et aussi, ces vaccinations sont nettement moins efficaces pour procurer une immunité avant l'âge de 3 mois. Si vous croyez devoir vacciner, faites une injection contre la Maladie de Carré à 3 mois, suivie d'une contre la parvovirose à 4 mois et arrêtez-vous là . Si vous ne pouvez trouver le vaccin Carré seul, utilisez le pack maladie de Carré/rougeole. Utilisez uniquement des vaccins à virus tué (vaccins non vivants) .

  • LES CHATONS NE DOIVENT RECEVOIR QUE LE VACCIN CONTRE LA PANLEUCOPENIE ( OU TYPHUS) ET PAS AVANT TROIS MOIS


Toute autre vaccination doit être proscrite: un seul vaccin suffi.

  • ON PEUT DONNER AUX CHIOTS ET AUX CHATONS DES NOSODES HOMEOPATHIQUES

à partir de 3 semaines ...dans le cas où l'animal risque d'être exposé à la maladie de Carré, la Parvo ou Panleucopénie . Ces nosodes peuvent être utilisés jusqu'à l'administration du vaccin ou prolongés périodiquement toute la 1ère année, s'il n'y a pas de vaccination.
Avec quelque bon sens, on peut éviter qu'un très jeune animal soit exposé à d'autres animaux pas forcément en bonne santé.

  • LES RAPPELS DE VACCINS NE SONT D'AUCUNE NECESSITE.

Des études prouvent actuellement que ces vaccins gardent leur efficacité pendant plusieurs années et très probablement durant la vie entière. Les animaux vaccinés n'ont besoin d'aucun rappel. Les nosodes homéopathiques peuvent être administrés de temps en temps si vous êtes inquiets ou si vous pensez que vos animaux courent vraiment un risque du fait de leur style de vie.

  • LA VACCINATION CONTRE LA RAGE  DEVRAIT ETRE FAITE COMME LE DEMANDENT LES LOIS DU PAYS.

Lyssin, le nosode homéopathique devrait être donné dans les heures qui suivent la vaccination. En clair, la vaccination contre la rage est efficace pendant plusieurs années, beaucoup plus longtemps que ne le préconisent les lois qui réclament le rappel.

  • LES PIQURES DE RAPPEL PEUVENT CAUSER DE GRAVES EFFETS SECONDAIRES 

quand un animal est traité par homéopathie pour des problèmes chroniques.
Elles peuvent anéantir toute amélioration que ces traitements sont susceptibles d'apporter pour la guérison de l'animal.

  • MA RECOMMANDATION PERSONNELLE EST DE NE PAS VACCINER DU TOUT.

La meilleure conduite vers la bonne santé est une alimentation riche en aliments frais et vivants, des viandes crues pour les carnivores ( barf) et le fait d'éviter soigneusement toute vaccination et toute médication allopathique.

Les antibiotiques et autres médicaments allopathiques ne devraient être utilisés que dans des situations où leur prescription est formellement indiquée et cela uniquement si la vie est menacée.
A chaque fois que vous supprimez un symptôme que le corps émet, vous abaissez potentiellement l'état de bonne santé  de l'organisme.
Traiter avec le remède homéopathique ou la plante  correctement prescrits - ou toute autre thérapie non-agressive ni de nature chimique va améliorer votre santé et celle de vos compagnons à 4 pattes.

  • LES ALIMENTS DU COMMERCE DOIVENT ETRE CHOISIS AVEC SOIN ET PARCIMONIE.

Votre compagnon est à la merci de votre bon ou mauvais jugement  dans le choix de l'aliment. Les chats et chiens qui ont accès libre  à l'extérieur peuvent , d'une certaine manière supplémenter ; sinon , ils dépendent de vous entièrement. Les produits alimentaires Science, Hill's et Cie.,pour chiens et chats (croquettes ou aliments humides)ne sont pas de bons produits: ils contiennent des conservateurs chimiques et il a été prouvé que cela provoquait des problèmes chez certains animaux; et ils sont constitués de sous-produits , des mots qui doivent être passés sous silence à tout prix dans la composition sur l'étiquette. Car cela signifie  de la nourriture non utilisée pour la consommation humaine. Si vous donniez des aliments du commerce très sélectionnés, il est nécessaire de donner des suppléments naturels  pour optimiser la santé de vos compagnons : de la volaille crue,du boeuf , de l'agneau ou du lapin et de temps en temps du foie devraient être ajoutés au moins 3 fois par semaine  et de petites quantités de légumes frais et crus .

 

      • LE MEILLEUR REGIME ALIMENTAIRE  EST CONSTITUE DE NOURRITURE CRUE. ie. BARF

 

Comment il faut faire pour nourrir naturellement à base de viande crue, rejoignez les membres du forum !

 

© Tamtam et Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author.

Details

Created : 2013-03-06 20:14:48, Last Modified : 2014-01-02 17:08:45

User Comments

Add a Comment

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: