For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Knowledge Base - Le glutamate ou GMS

Le glutamate ou GMS

Comment faire avaler à des chiens, chats et furets une alimentation composée pour l'essentiel de céréales déclassées et de déchets végétaux de l'industrie agro-alimentaire ? Normalement ils ne toucheraient pas une telle nourriture qui ne correspond pas à leurs habitudes alimentaires naturelles.

Les fabricants d'aliments industriels ont donc reçu l'aide de l'industrie chimique qui met à leur disposition toute une palette de différentes substances telles que des exhausteurs de gouts, arômes, sels et sucres permettant de piéger nos animaux de compagnie. Avec l'ajout de telles substances, il est possible que ces animaux avalent une multitude de déchets divers dont les sources et la diversité sont pratiquement inépuisables.

Un des ces ajouts qui se trouve pratiquement dans toutes les marques de croquettes et aliments humides est l'exhausteur de gout :

  • Glutamate connu également par GMS - Glutamate monosodique

Cet exhauteur se trouve dans des milliers d'aliments pour la consommation humaine comme par exemple des plats préparés, desserts, boissons etc. Avec le GMS vous avez un commerce se chiffrant par des millards d'Euros par année avec une progression en volumes vendus impressionantes:

Ventes GMS 1976  262'000 tonnes
Ventes GMS 2005 1,7 millions de tonnes

Certaines  maladies considérées pudiquement comme étant les maladies des temps modernes, affichent hélas sensiblement une progression identique.

L'industrie agro-alimentaire allignent des commentaires qui tentent de démontrer que l'ajout du GSM est absolument sans danger pour la santé des humains et les animaux de compagnies ou de rentes. En restant dans leur logique ces prises de poistions sont naturellement compréhensibles. L'ajout de cet exhausteur leur assure des progressions de ventes qui génèrent des profits appréciables.

Ces dernières années des études publiés ont commencé à jeter une toute autre lumière sur cet additif.

Selon le Dr. méd. Russel Baylock qui est mondialement connu pour ses recherches:


Cet additif a pour action de favoriser l’épidémie d’obésité que nous connaissons.
Il est en mesure de  provoquer des cas de diabète de type 2  qui est une maladie dont l'ampleur de la progression est inquiétante.


Doué de mimétisme à l’instar du caméléon, il finit par être présent dans toutes les préparations offertes dans le commerce:

La liste des différents aliments contenant l'ajout du GSM serait impressionante. Plats préparés, potages en sachets, chips de pommes de terre, boissons, bonbons, différentes pâtes à tartiner, aliments de régimes etc.

Ses noms d’emprunt sont très nombreux:

Glutamate monosodique, glutamate,acide glutamique , mais aussi huile ou graisse végétale hydrogénée, protéines hydrogénées, gélatine, caséinat de sodium ou de calcium, levure rajoutée, extraits de evure, glutamate monopotassique » et certaines huiles de maïs. Il peut encore « contaminer » les « extraits de malt, bouillons, arôme de malt, arômes artificiels, arômes naturels » et beaucoup d’autres dont l’arôme de caramel,  etc. Cette désopilante énumération est quasi-interminable.

Quant aux effets secondaires dus aux excitotoxines apportées par le GMS, ils sont au nombre de quelque 75 observés par le Dr Blaylock, un expert américain mondialement reconnu depuis 1995, dans l’ouvrage Excitotoxines, The Taste That Kill (ndlr. Excitotoxines, le goût qui tue), les plus graves étant ceux touchant le:

Rythme cardiaque, induisant des anomalies de la pression sanguine et le développement du cancer ; mais il y a les douleurs diverses, les troubles gastriques, les éruptions et démangeaisons, les troubles de la prostate, de la thyroïde, l’infertilité, les troubles de l’audition, les pertes de mémoire, la dépression, etc.


Selon une étude de 2005  du Prof. Michael Hermanussen, le GMS modifie la manière de se nourrir des chiens en favorisant la gloutonnérie.

Sources:
Hans Ulrich Grimm, Katzen würden Mäuse Kaufen, 2007
Dr. méd. Russel Baylock
Prof. Dr. med. Michael Hermanussen
Corine Couget

Rejoignez les membres sur le forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Details

Created : 2013-03-06 12:16:23, Last Modified : 2014-01-11 11:43:45

User Comments

Add a Comment

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: