For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Knowledge Base - Céréales

Céréales

Ces dernières années, afin d'optimiser les profits donc les bénéfices distribués généreusement aux actionnaires sous la forme de dividendes juteuses, les fabricants favorisent outrageusement les protéines de sources végétales, dont naturellement les céréales en font une partie intégrante. Nos chiens, chats et furets sont encore des carnivores et l'assimilation de ces protéines végétales n'est évidemment pas la même que celle des protéines d'origine animale contenues naturellement dans les viandes.

Les céréales entrant dans les composants des croquettes ou boites humides sont issues de lots déclassées pour la consommation humaine.

Ces déclassements peuvent avoir des raisons multiples:

  • Mauvais stockage souvent par un taux d'humidité excessif qui est la source principale permettant le développement des différents champignons (mycoses) et mycotoxines.
  • Poids des graines (poids/hectolitre) trop faible ce qui signifie que ces graines sont d'une qualité inférieure pour la consommation humaines, mais curieusement suffisamment acceptable pour nos animaux de compagnie.

Maïs

De nos jours de plus en plus en plus de surfaces culitivées dans le monde sont fait avec des semences génétiquements modifiées. Les grandes marques des aliments industriels appartiennent toutes à des groupes transnationales et qui opèrent naturellement sur un niveau mondiale. Il se pourrait donc que les croquettes ou aliments humides puissent contenir des farines de mais qui ont été obtenues de cultures génétiquement modifiées, OGM.

Selon le règlement de l'UE, les fabricants des aliments industriels ont l'obligation de déclarer sur les emballages l'emploi d'ingrédient d'origines OGM.

Par le processus de fabrication qui se fait à des températures élevées et sous pression, les vitamines et les enzymes sont détruites. La destruction de ces vitamines est compensée par l'ajout de vitamines de synthèse moins bien assimilées que sous la forme naturelle.

La perte des enzymes n'est pas compensée or le chien digère par enzymes.

Toutes les grandes marques de croquettes sont la propriété de sociétés transnationales s'approvisionnant généralement sur le marché mondial. Ces céréales déclassées seront donc forcément d'origines multiples. Tous ces pays d'origine ont leur législation  propre quant aux produits phytosanitaires autorisés pour la protection des cultures. Certains fongicides, insecticides voir herbicides homologués dans ces pays d'origine peuvent fort bien être interdits d'emploi dans les pays d'importation pour des raisons multiples, pouvant représenter un danger potentiel pour la santé. Des résidus telles substances pourraient se trouver dans les aliments industriels.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas de les poser sur le forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

 

 

Details

Created : 2013-02-03 23:29:13, Last Modified : 2014-01-06 13:22:32

User Comments

Add a Comment

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: