For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Frequently Asked Question - Fève de soja (graine de soja) ou soya

Fève de soja (graine de soja) ou soya

Featured FAQ

sojaLe soja faisant partie de la famille des fabacées n'existe que sous la forme cultivée. Il est devenu le plus important fournisseur d'huile après extraction généralement par raffinage pour des usages multiples comme par exemple la margarine. Les pays producteurs les plus importants sont les Etats-Unis, Brésil et l'Argentine. La majorité des surfaces cultivés de nos jours sont à base de semences génétiquement modifiées, connues également par l'acronyme OGM. Pour donner une idée de l'importance du soja dans l'alimentation, uniquement les Etats-Unis ont produit en l'année 2000, 75 millions de tonnes dont 55% ont été exportées.
Le grain de soja (fève) est riche en protéines, de glucides, de lipides, de vitamines A et B, de potassium, de calcium, de magnésium, de zinc et de fer. Il doit être servi sous la forme cuite, préalablement concassé. Il est largement utilisé dans l'alimentation des êtres humains et des animaux.
Cependant les fèves de soja contiennent des inhibiteurs de la trypsine qui empêchent l'organisme d'absorber les protéines. Les sujets allergiques ne doivent donc pas consommer de fèves de soja crues.
Le soja doit être considéré comme un « allergène d'origine alimentaire classique ». Il a été pendant longtemps faussement considéré comme un substitut ne présentant aucun danger pour les enfants développant des réactions adverses au lait de vache. Cependant, des travaux ont par la suite démontré le contraire. En juillet 2005, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments Afssa a émis une mise en garde face à l'usage de préparations à base de soja avant l'âge de 3 ans. (source wikipéda).

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: