For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Frequently Asked Question - Démodex - Démodécie

Démodex - Démodécie

Featured FAQ

Q: Mon chiot/chien souffre du démodex/démodécie. Puis-je le nourrir à base de viande crue ?
R: Oui et si possible au plus vite pour enfin renforcer sont système immunitaire.

  • Ce que nous appellons démodex/démodécie est pour ainsi dire une exclusivité des chiens nourris souvent depuis des années, avec des croquettes. Dans le monde des chiens nourris naturellement à base de viande crue cet affection est pour ainsi dire inconnue.

Ce n'est en fait pas une maladie, mais la partie visible (symptôme), donc les ravages provoqués par un microscopique acariens que le chien n'est pas en mesure de combattre par suite d'un système immunitaire défaillant.

  • Ci-dessous une explication avec des images qui vous permet d'en savoir plus.

Démodécie - Démodex

Comme vous pouvez lire, ce sont généralement des chiots qui en sont hélas touchés. Leur mères n'étant plu en mesure de transmettre correctement l'immunité pendant la période de l'alaitement. Il suffit de s'imaigner ceci pour comprendre:

Pendant des années voir générations ces chiennes n'ont connues rien d'autres que des croquettes souvent chaudement recommandées par des vétérinaires. Ces aliments Frankenstein ne sont absolument pas en mesure de respecter le système digestif des chiens. Il ne faut alors pas être étonné que cela va avoir des conséquences sur l'immunité au point d'affecter les femelles utilisés pour l'élevage. C'est hélas triste et malheureusement de plus en plus d'élevages en sont concernés. Une vraie bombe à retardement qui est en train d'exploser.

  • Ce que vous devriez faire et au plus vite:

Expédiez au plus vite les croquettes direction la poubelle en offrant enfin à votre chiot/jeune chien une nourriture de qualité et surtout hautement digeste permettant enfin de renforcer son système immunitaire.

Le vétérinaire va probablement vous donner un shampoing spécifique qui permet d'éliminer une partie des ces acariens.  Ce shampoing n'a naturellement pas un effet sur la source du problème ie. le système immunitaire défaillant, mais au moins il permet dans une certaine mesure d'attenuer les démangeaisons qui sont hélas souvent fortes.

Si votre vétérinaire devrait tomber sur l'idée de vouloir vous vendre des croquettes diétéqiues, là c'est simple. Refus nette et si ce n'était pas déjà fait, aller chez votre boucher / grande surface pour acheter un peu de la viande blanche (poulet/dindes) et quelques os charnus (cous de poulets, cuisses de poulets) puis c'est départ comme c'est expliquer dans:

FAQ-BARF pour chiens.

Au fil du temps que votre chien s'habitue à l'alimentation à base de viande crue, son système immunitaire va également progressivement se reforcer. Cela va enfin lui permettere de d'abord combattre ce microscopique acarien puis les démangeaisons qu'ils provoquent vont commencer à s'estomper.

Le démodex a malheureusement la fâcheuse propriété de pouvoir récidiver.
Il peut également touché des chiens adulte souffrant de maladies souvent graves (cancers, diabetes) qui peuvent affaiblir sérieusement le système immuntaire.

Vous risquez d'avoir quelques questions. N'hésites alors surtout pas de faire un saut sur le forum en vous inscrivant.

© Pieter Wenk 2006-2015
http://www.b-a-r-f.com
All rights reserved.
This material may not be published, broadcast, re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: