For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Frequently Asked Question - Mon chien souffre d'une défaillance du pancréas - pancréatite

Mon chien souffre d'une défaillance du pancréas - pancréatite

Featured FAQ

Mon chien souffre d'une défaillance du pancréas - pancréatite

Mon chien souffre d'une défaillance du pancréas - pancréatite.
Puis-je le nourrir naturellement à base de viande crue ?

Votre chien est en train de payer un prix hélas lourd aux fabricants de croquettes. De telles maladies sont malheureusement le lot de beaucoup de chiens nourris avec des croquettes, qui ne contiennent plus des enzymes (éxogènes) que tout aliment sous sa forme naturelle est pourvu.  L'absence de ces enzymes force le pancréas de tenter de compenser ce manque en augmentant sa production d'enzymes (endogènes).

Enzymes

Cette production supplémentaire représente une surcharge de travail pour le pancréas et malheureusement beaucoup de chiens paient cet effort aux prix fort avec une défaillance du pancréas ou une pancréatite qui ne sont malheureusement pas des affections banales. Votre chien pourrait en mourrir en crevant tout simplement de faim.

Ce que votre chien aurait besoin:

  • Avant toute autres autres choses, une alimentation naturelle et carnée donc non manipulée disposant de ces enzymes (exogènes) respectant le système digestif et les besoins du chien qui est encore un carnivore. Il a donc besoin d'une nourriture de qualité et hautement digeste ce qui est naturellement le cas avec une alimentation à base de viande crue.
  • Abandonner au plus vite l'alimentation industrielle (croquettes et boites humides) en les expédiant direction la poubelle.
  • Allez chez votre boucher, grande surface pour acheter de la viande blanche (poulet/dinde).

Comme il faudra probablement adapter son alimentation journalière en fonction des besoins du chien et du stade de cette maladie, inscrivez vous sur le site puis faites une visite sur son forum. Vous y trouvez l'aide de propriétaires d'autres chiens qui sont hélas atteint de la même maladie. Vous seriez agréablement surpris de lire que ces chiens se portent très bien. même handicapé par cette affection.
Le pancréas du chien ne risque plus de fonctionner correctement en produisant suffisament les enzymes de digestions (endogènes) dont il a un besoin vital pour sa digestion. Il faudra alors probablement compenser ce manque de productivité par l'ajout d'une formulation d'enzymes de digestions. Les plus efficaces sont sous la forme d'une poudre qui se mélange très facilement à la viande.

Si votre vétérinaire tombe sur l'idée de vous proposer des croquettes diététiques qu'il vend naturellement à prix d'or, nous entrons dans l'aspect irresponsabilité. Votre chien vient de payer un prix très lourd avec sa santé au fabricants des croquettes, le moment me semble venu d'en tenir compte.

Pour vos questions n'ésitez pas de  rejoindre les membres du forum

© Pieter Wenk 2006-2017
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: