For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Frequently Asked Question - Insuffisance rénale

Insuffisance rénale

Featured FAQ

Insuffisance rénale

Les vétérinaires de nos jours sont hélas de l'avis que des diètes permettant une alimentation à protéines réduites ne peut exister seulement sous la forme d'un aliment industriel (Croquettes ou humide). Ce raisonnement hélas triste et démontrant une connaissance nutrionelle canine pour l'essentiel obtenu par des séminaires organisés par des grandes marques d'aliments industriels pour animaux de compagnies, trouve également une justification par des motifs commerciaux.


Dr.vét Ian Billinghurst à mis au point une diète à base de viande crue permettant de nourrir naturellement des chiens ayant besoin une alimentation à protéines réduites, comme c'est souvent le cas par exemple pour des affections rénales. Cette diète est d'une haute valeur nutritive est surtout très flexible dans la composition des aliments permettant des adaptations faciles en fonction de l'évolution des maladies et des besoiens du chien.

Diète en proteines réduites pour chiens souffrant d’insuffisance rénale

Il s’agit de la diète de base, laquelle pourra être adaptée en fonction de l’évolution de la maladie du chien. Les adaptations devraient idéalement être discuter avec le vétérinaire. Elle offre une grande flexibilité permettant d’offir une alimentation de qualité. En augmentant la part carné vous modifiéz l’apport de proteines vers le haut. En augmentant la part légumes/fruits vous avez la possibilitéde réduire l’apport en proteines

La base d'une diète pour des insuffisance rénale consiste en 3/4 de légumes crus en purées et de 1/4 d'os ou de viande maigres. de l'huile de lin, des vitamines E, B, C. A un stade avancé de la maladie il faut abaondonner de donner des os.

3 kg de légumes crus ou fruits en purées
1 kg de viande crue, maigre hachée.(poulet,agneau, boeuf, poisson entier ou en mélange du tout. Si l'insuffisance rénale n'est qu'au stade primaire, il est fortement recommandé de remplacer la moitié de la viande, donc 1.5 kg par des cous de poulets ou ailes de poulets *hachés*. Autrement: remplacer par 100 g de pates de sésame
250 ml de yaourt maigre
3 oeufs entiers avec les coquilles
3-4 Cuillères à soupes d'huile de lin
250 g de foies, coeurs de boeuf, rognons de boeuf *hachés*
3 gousses d'ails

En cas de déterioration de la situation. Il faut réduirer la quantité de viande. Le vétérinaire traitant ne devra avoir aucun problème d'adaptation.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas de les poser sur le forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: