For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Frequently Asked Question - Salmonelles et autres bactéries nocives.

Salmonelles et autres bactéries nocives.

Featured FAQ

Salmonelles et autres bactéries nocives.

Les salmonelles ne sont-elles pas dangereuses ? En nourrisant naturellement  à base de viande crue le chien ne risque-t-il pas d'en tomber malade ?

Les salmonelles se trouvent en fait un peu partout, même dans l'intestin du chien. Mais en règle générale ils n'ont absolument aucun problème de s'occuper dignement de telles bactéries.Beaucoup de personnes ont une certaine peur de donner de la viande de poulet par crainte d'un risque d'une affection, or cette crainte est en réalité sans fondement. Le chien dispose d'un intestin relativement court et une nourriture à base de viande crue est digérée rapidement. Le chien ejecte de tels agents pathogènes avant qu'ils ont la possibilté de créer une maladie. Les salmonelles sont certes dangereuses, mais pour l'homme, pas pour le chien.

Le risque avec des salmonelles est par contre accentué avec une nourriture industrielle sèche ou humide. Le temps de digestion pour de tels aliments et nettement plus longue ce qui permet a de telles bactéries de rester plus longtemps dans l'ntestin. Les fabricants de croquettes et les vététinaires occultent que les croquettes ne sont naturellement pas stérilisées et peuvent, ce qui est souvent le cas, contenir des bactéries nocives comme par exmple justement des salmonelles.

Selon Kymythy Schultze, (Auteur du livre The Ultimate Diet) une nourriture a base de viande crue (BARF) reste 4-5 heures, ménage (restes de tables) 8-10 heures et les croquettes jusqu'a 15 heures pour digérer.



Rejoignez nous sur le forum, nous répondrons à toutes vos questions.

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

 

 

 

 

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: