Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

Un taux trop élevé de globules blanc

Un taux trop élevé de globules blanc

Bonjour,

Trouvant que mon chien avait une baisse de forme j'ai fait venir une véto (une vraie) qui lui a fait une prise de sang.
J'ai lu les différentes opinions sur l'utilité de cette prise de sang dans ce forum.
Je commençais à douter parce que chez moi aussi le taux de protéines est plus élevé. Mais la véto l'a de suite mis sur le compte de la viande cru sans que cela ne la gêne.
Son taux de glycémie était par contre extrêmement bas mais cela s'explique par le jeun de 5 jours qu'il a fait (femelle en chaleur).
Par contre elle a trouvé un taux très élevé de globules blanc 17.200/mm3.
Pour elle il s'agit probablement d'une infection. Elle pense à la maladie de lyme.
Elle m'a dit qu'elle allait demander une analyse complémentaire pour savoir ce qu'il en est exactement.
Quelqu'un a-t-il une idée la-dessus?

Daniel

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: Un taux trop élevé de globules blanc

la maladie de lyme est une sale maladie, que les humains peuvent attraper d'ailleurs :

http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm

Edité par: corail - 29-04-2009 22:29:37

J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces.
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
                                 Jean Anouilh
                            http://corail.blogzoom.fr/

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Tiens nous au courant dès que tu as des résultats plus précis.

Kes et ses whippets

Des chiens nourris avec des croquettes / viande crue auront toujours des valeurs différentes.

Quelle valeurs seront différentes avec une alimentation avec des croquettes:

1. Valeurs Hématocrite plus élevées
2. Valeurs de l'urée plus élevée
3. Valeurs sérique de la créatine plus élevée
4. Valeurs de l'Eosinophil plus élevée

Source. Swanie Simon.

Les valeurs de références comparatives ont été fixées avec des chiens nourris avec des croquettes.

Amicalement current/smile

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

Donnes nous vite des nouvelles et surtout grosses caresses à ton chientou current/love

Pour voir Bijù
http://www.flashforumoi.info/bijuGallery/biju2.html
Pour voir Gaïa, sa grande sœur
http://notgaia.free.fr
YSL : "Rien n'est plus beau que le corps d'une femme nue. Une femme n'est jamais mieux habillée que dans les bras de l'homme quelle aime, et si elle n'a pas trouvé l'homme qu'elle aime, alors je suis là."

Bonjour à tous

Je viens de recevoir l'analyse complémentaire concernant le taux de globules blanc.
Serodiagnotics de la maladie de lyme
Taux des Anticorps IgM    .....5,0  VE
Taux des Anticorps IgG    .....3.4  VE

Interprétation du résultat de la sérologie de Lyme pour le chien
Un Taux d'IgM ou d'IgM en dessous de 20 U/ml est considéré comme négatif.
Un Taux d'IgM ou d'IgM supérieur à 24 U/ml est considéré comme positif.
Une valeur négative n'exclue pas une infection dans sa phase débutante.
Un taux négatif d'IgG ne traduit pas dans tous les cas une infection active, car les IgG peuvent persister longtemps.
Compléter l'analyse par un Western Blot.

Alors là , ça commence à faire cher.
52 Euros pour le véto + 42€ pour la première analyse et 17 € pour celle de Lyme.
Je pense arrêter là.
Je suis pour la relance économique, mais pas à moi tout seul.current/wink

Oui ça reviens cher chez le véto...
Et alors que penses t'il de se résulta d'analyse ?

Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
                                 Jean Anouilh

corail Écrit.:

Oui ça reviens cher chez le véto...
Et alors que penses t'il de se résulta d'analyse ?

Caroll risque d'avoir quelques idées la dessus. current/smile

Daniel a raison d'arrêter les frais, Ces valeurs ne sont pas fondues dans le béton. Donc variables. current/smile

Amicalement current/5ryee2u6

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

Si je comprends bien, tout est négatif ds les analyses de ton toutou mais le fait que ce soit négatif ne prouve rien car ça peut quand même être la maladie à ses début.current/hmm
Alors. en fait l'analyse ne sert pas à grand'chose...
Donc, à part avoir dénigré la nourriture au cru et s'être rempli la poche, cette chère dame ne t'a tjs pas dit ce qui a provoqué la montée des globules blancs.
C'est un peu tout ça qui me décourage avec les vétérinaires. Ils jouent sur notre corde sensible.

Qu'en pense ton véto Daniel ?

A priori, pas de maladie de Lyme en vue. Mais au bout de 8 jours, comment va ton poilu ? A-t-il développé d'autres signes cliniques ?
Dans ton premier bilan, seuls les blancs étaient élevés ? Et  la formule (neutro, éosino ...) ?

Interrogatoire terminé, j'espère surtout que ton poilu a retrouvé la forme ! current/wink

maud53 Écrit.:

Si je comprends bien, tout est négatif ds les analyses de ton toutou mais le fait que ce soit négatif ne prouve rien car ça peut quand même être la maladie à ses début.current/hmm
Alors. en fait l'analyse ne sert pas à grand'chose...
Donc, à part avoir dénigré la nourriture au cru et s'être rempli la poche, cette chère dame ne t'a tjs pas dit ce qui a provoqué la montée des globules blancs.
C'est un peu tout ça qui me décourage avec les vétérinaires. Ils jouent sur notre corde sensible.

Petit rectificatif concernant la véto.
Elle n'a jamais dénigré le mode d'alimentation du chien. Même que pour les protéines, elle a dit que c'était sûrement dû à la viande et n'a donc pas insisté.
Maintenant, je ne lui jette pas la pierre vue que c'est moi qui ait insisté pensant que mon chien avait une baisse de forme.
Elle à demandé une analyse pour détecter au départ une anémie puis à la vue du résultat, elle a pensé à la maladie de lyme, vue que le chien semblait avoir quelques symptômes.
Pour l'explication de cet excès, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler.
C'est le labo qui préconise l'examen complémentaire, pas elle.

comme disait caroll, a t'il d'autres symptômes que cette baisse de vitalité que tu as remarqué ?

Jean Anouilh

caroll Écrit.:

Qu'en pense ton véto Daniel ?

A priori, pas de maladie de Lyme en vue. Mais au bout de 8 jours, comment va ton poilu ? A-t-il développé d'autres signes cliniques ?
Dans ton premier bilan, seuls les blancs étaient élevés ? Et  la formule (neutro, éosino ...) ?

Interrogatoire terminé, j'espère surtout que ton poilu a retrouvé la forme ! current/wink

Comme dit, on ne c'est pas encore "vu".
Il va très bien, c'est d'ailleurs l'opinion du véto qui est venu à la maison.
Mais depuis un an, je trouve qu'il a une baisse de forme, enfin c'est ce que je crois ou alors c'est devenu un gros fainéant.
Voici les analyses
GLOBULES BLANCS
Formule leucocytaire faite par cytochimie sur 10000 éléments
PN Neutrophiles  86.8 %     14930/mm3   3000 à 11800
PN Eosinophiles   0.0 %         0/mm3    100 à 1300

Si tu veux d'autres valeurs, surtout n'hésites pas.

Cordialement
Daniel

Edité par: Daniel - 09-05-2009 21:57:19

Désolée, j'ai mal interprété ta phrase sur le fait que ton chien était nourri au cru. Je lisais que ça ne l'avait pas génée de mettre ça sur le compte du cru.
Voici quelques signes cliniques de la maladie de Lyme:
anoréxie, perte de poids, fièvre, boiterie (polyarthrite) signe déclencheur.

J'espère que ton toutou va mieux.

bonne soirée

Maud

Merci Maud,
Non, il n'a pas d'anoréxie ni perte de poids ni de fièvre ni boiterie etc.
Juste des signes d'essoufflement, le regard un peu vide desfois.

Question aux autres, surtout à Caroll.
Le fait d'avoir beaucoup de Globules Blancs pour un chien nourri aux croquettes suppose donc une infection quelconque.
Or un chien nourri au crue en a plus que les autres. Un "excès" de globules Blancs peut-il signifier que le chien est plus apte à se défendre contre les infections?
Ou alors un excès de GB est mauvais en règle général?
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.

un excés de globules blancs signifie qu'il y a un foyer infectieux quelques part : s'ils sont en hausse, c'est pour combattre l'infection.

http://images.boxerami.org/images/870f6ea164f6e417fa12c016fad26e66.png

doumé Écrit.:

un excès de globules blancs signifie qu'il y a un foyer infectieux quelques part : s'ils sont en hausse, c'est pour combattre l'infection.

Et donc avec un peu de patience, le corps reprend le dessus et souvent, tout rentre dans l'ordre. Il me semble qu'une deuxième analyse qq temps après serait intéressante. (excusez moi si je réponds à côté, je lis tellement de post que je m'y perds parfois)

Kes et ses whippets

Nikos a eu ce genre de symptômes pendant 1 mois (voir poste "drôle de selles" mais accompagnés de diarrhées.

Après tout un tas d'analyse qui ne m'ont rien appris d'intéressant (quelques valeurs aussi dépassait leur "normes") Nikos est redevenu normal.
Je lui ai juste fait une "cure" de plantain, pissenlits et miel pendant 1 semaine.

Fatigue du printemps ?
Semblant d'allergie au pollen ?
...
Je ne le saurai jamais.

doumé Écrit.:

un excés de globules blancs signifie qu'il y a un foyer infectieux quelques part : s'ils sont en hausse, c'est pour combattre l'infection.

Mais il y a des différences entre chiens nourris aux croquettes et les autres.
Est-ce que cette valeur de GB au dessus du max est effectivement due à une infection?
N'est-ce justement pas parce qu'il est nourrie au crue?
CE qui voudrait dire qu'il faudrait éventuellement continuer à chercher en faisant des analyses?
Pourtant, il est en forme, surtout par rapport à d'autres chiens.

reginoz Écrit.:

Nikos a eu ce genre de symptômes pendant 1 mois (voir poste "drôle de selles" mais accompagnés de diarrhées.

Après tout un tas d'analyse qui ne m'ont rien appris d'intéressant (quelques valeurs aussi dépassait leur "normes") Nikos est redevenu normal.
Je lui ai juste fait une "cure" de plantain, pissenlits et miel pendant 1 semaine.
Fatigue du printemps ?
Semblant d'allergie au pollen ?
...
Je ne le saurai jamais.

Pour moi, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait avoir.
Il n'a pas de diarrhées, rien d'anormal.

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17353
Total sondages:
114
Total messages:
256847
Moyenne messages, heure:
4.5
Info utilisateurs

Total utilisateurs:
7556
dernier membre inscrit:
Mariloo
Members en ligne:
1
Visiteurs en ligne:
853

En ligne: 
Hundis

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:

bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent