Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

Démangeaisons

Démangeaisons

Ma chienne Berger allemand a maintenant 19 mois et était sur la viande cru depuis environ 4 mois quand elle a commencé à se gratter.
Au début je n'ai pas trop fait de cas car je pensais que se pouvait être des piqures et je l'ai mis sur l'Avantage au début de l'été pour éviter les puces (car elle se fait garder à l'occasion) rendu au mois d'août j'ai dû aller voir le vet car c'était problématique. J'ai découvert un spot sur la queue sans poils(qui était caché par le poils plus haut) en plus des places rongées sur les cuisses. Il y avait quand même un petit duvet sur la peau et ce n'était pas rouge,  ni galé. le vet m'a dit que c'était peut-être une allergie saisonnière et m'a prescrit de la cortisone en attendant la fin de l'été. Sur la cortisone on oubli le problème car elle ne se gratte plus mais après un mois de ce médicaments je me dis que je ne peux pas non plus la garder toujours là-dessus alors j'arrête pour voir. ça recommence de plus belle.
Mon chien est dans la maison alors en plus d'être difficile de la voir se gratter comme ça, il y a le poils qui est un problème et elle nous réveille souvent la nuit en se grattant avec la patte. Va chercher d'autres médicamenst en attendant que l'automne finisse.Je retourne voir le Vet en décembre pour m'assurer que se n'est pas des puces car l'automne s'est prolongé cette année. Elle n'a pas de puces (et ne pense pas que ce soit des parasites) et me dit que si c'est une allergie alors il faut commencer par la nourriture et lui donner autre chose que ce quel mangeait pour 12 semaines. C'est long pas mal 12 semaines. Je lui donnais du boeuf (La petite patte), du poulet, des sardines, des oeufs, des carottes, des huiles. J'ai décidé d'élliminer le boeuf pour voir mais après 2 semaines c'était encore terrible, j'allais bientôt la faire garder pour les vacances alors je devais éliminer le poulet et le boeuf pour ne pas faire trainer ça une autre année.
J'ai commencé les croquettes (ACANA grassland agneau sans grains) car donné du canard ou autre viande que le boeuf et le poulet m'aurait coûté trop cher et j'ai enlevé les plantes à feuilles de ma maison. Après avoir donné de la viande cru pendant un an c'est très difficile de donner des croquettes. Il y a les selles (abondantes, grosses, liquides souvent), les gaz et la perte de poils encore pire.
Je suis découragé! Je ne sais pas si ce genre de problème vous dis quelque chose. Est-ce qu'on doit vraiment éliminer 12 semaines un aliment vous croyez ?
Merci à l'avance!
France

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: Démangeaisons

S'il s'agit vraiment d'une allergie alimentaire, tu n'auras pas d'autre choix que de donner un aliment après l'autre pour identifier celui auquel elle réagit.

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Hundis Écrit.:

S'il s'agit vraiment d'une allergie alimentaire, tu n'auras pas d'autre choix que de donner un aliment après l'autre pour identifier celui auquel elle réagit.

Pareil  current/Invision-Board-France-169

Recommence comme au début : poulet/carottes pendant une bonne semaine, voire plus !

Vérifies aussi si depuis le début des grattages, il n'y a pas eu un changement chez toi (hormis le barf ) nouveau tapis, plante, produit, nouvel endroit de ballades...

Holly Écrit.:

le vet m'a dit que c'était peut-être une allergie saisonnière et m'a prescrit de la cortisone en attendant la fin de l'été.

Très fort  ce veto ! avec un  peut-être il prescrit quand même de la cortisone, qui est un traitement lourd pour finalement, ne rien changer à l'état de ton chien ! current/mad

Si tu as l'occasion de changer de véto, c'est bien current/wink et si tu en trouve un qui bosse avec l'homéo, c'est mieux current/big_smile

regardes ici par ex: cliques ici current/smile

http://www.b-a-r-f.com/components/com_agora/img/members/6938/Fizzy-et-les-mirabelles-056-056.jpg    http://www.b-a-r-f.com/components/com_agora/img/members/6938/Paprika-et-Fizzy-003-Copier.JPG
"Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation." P.Rabhi

Oui l'homéo je crois que je vais allez voir de ce côté car je ne veux pas la laisser sur ce médicament.
Mais on ne sais pas si c'est une allergie alimentaire! Il m'a suggéré de commencer par ça avant de payer pour des tests (car c'est ce qu'il me diront dit-il), mais ce n'est peut-être pas la viande, c'est peut-être les oeufs , le poisson , un légumes, etc
Et si elle a le malheur de mettre la patte sur le sac à poubelle ou sur un os qu'elle a enterré c'est à recommencer!
J'ai enlevé mes plantes à feuilles et lave ses serviettes avec savon sans parfum pour mettre toute les chances de mon côté.
Je sais que ce n'est pas de l'anxiété!

Je voulais savoir si certain on eu une expérience similaire avec leur chien et on découvert la cause (démangeaison sans rougeur apparentes sur la peau du chien) car c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
merci à tous!

J'ai eu de gros problèmes d'allergies avec un de mes chats.

Plus que de la gratouille, c'était des problèmes respiratoires (toux, éternuements, sinus bouchés, larmoiements) que l'on traitait à grands coups de corticoïdes.

J'ai commencé par changer sa litière puis, comme selon le vèt', cela pouvait venir de n'importe quoi, j'ai fini par changer tous mes produits d'entretien pour adopter le "fait-maison" avec des produits non-toxiques (savon de Marseille, noix rhuta, savon noir, savon mou, bicarbonate de soude, vinaigre blanc...)

Puis il est passé au Barf. Depuis presque un an, plus rien. J'attends le printemps pour lui faire une cure destinée à l'aider à lutter.

Si tu es intéressée par les recettes de produits, je peux te les donner.

Malheureusement, les problèmes d'allergie ne sont jamais simples mais ceux liés à l'alimentaire peuvent être repérés en recommençant le régime Barf du début, en réintégrant doucement les différents ingrédients.

Holly n'a aucun problème respiratoire...je ne sais pas si c,est une allergie!
Mais quoi qu'il en soit je vais attendre au moin 6 sem avec sa nourriture et si elle ne se gratte plus je recommencerai le BARf c'est certain! J'aime trop les bienfaits de cette nourriture! Mais il peut y avoir un ingrédient dans la nourriture que je lui donne actuellement qui lui donne cette réaction et ce sera très long à savoir si c'est un aliment.

La patience est de mise il faut croire!

merci!

Mais quoi qu'il en soit je vais attendre au moin 6 sem avec sa nourriture et si elle ne se gratte plus je recommencerai le BARf c'est certain! J'aime trop les bienfaits de cette nourriture! Mais il peut y avoir un ingrédient dans la nourriture que je lui donne actuellement qui lui donne cette réaction et ce sera très long à savoir si c'est un aliment.

La patience est de mise il faut croire!

merci!

Holly Écrit.:

J'ai oublié de préciser que mon chat avait également des problèmes de peau... peau rouge, à vif... mais ces problèmes ne sont pas évidents à cerner. C'est pour ça que j'ai tout changé.

J'espère que tu finiras par trouver.

ma petite yorkshire de 8 mois a les mêmes symptômes , elle se lèche les pattes vigoureusement, se gratte à la commissure des lèvres, aux oreilles, otites, enfin le top quoi ! malgré le shampoing virbac rien de nouveau !  je précise qu'elle est sous antibio depuis 2 mois ! j'attends les résultats des tests d'allergie depuis 1 semaine , mais j'ai pas de plantes ni de tapis, le jardin oui mais si on doit les faire vivre dans une bulle stérile, ça commence à devenir grave non !! ça me prend la tête aussi !

Je remonte ce sujet...

Ma chienne se gratte énormément aussi, j'en peux plus de la voir comme ça, et elle aussi en peux plus je crois.

Elle se gratte depuis qu'on l'a., depuis ses 10 semaines. Au départ on a mis ça sur le compte du shampooing que lui avait fait l'éleveuse avant de partir. Mais ça a continué. On a pensé aux croquettes, on est passé au Barf 2 jours après, poulet, ça a continué. On a changé pour du bœuf, pareil. J'ai changé tous les produits d'entretien, noix de lavage, savon noir et compagnie, pareil.

Elle se grattais moins à une période, et la c'est de pire en pire.
Elle a 6 mois, je ne sais plus quoi faire, vraiment. La veto va nous la mettre sous corticoïdes si je lui en parle, mais ça va pas résoudre le soucis...

Je pense demander un test d'allergies, pour essayer d'en savoir plus.

C'est affreux de la voir se gratter tout le temps. La peau n'est pas rouge pourtant... Et elle est bien sûre traitée contre les puces...

Tu as éliminé tous les toxiques de ta maison... mais tu lui mets du chimique en antipuces...
Si elle est comme les miens, les pipettes lui brûlent la peau, et une fois bien passé dans le sang ils se grattent de partout (et j'ai même eu un cas d'hypersalivation, signe de toxicité)

Documentation à lire : Le BARF pour les débutants (chiens).
http://i55.servimg.com/u/f55/16/01/75/68/ligne_10.jpg
3 chiens (3 cane corso) bientôt 4! (un autre petit cane arrive début mars!), 7 chats (semi-sauvages), 4 furets (1M ango, 1F poil court,

J'ai essayé les huiles essentielles, et elle avait puces et tiques... current/sad

mimille Écrit.:

Je remonte ce sujet...

Ma chienne se gratte énormément aussi, j'en peux plus de la voir comme ça, et elle aussi en peux plus je crois.

Elle se gratte depuis qu'on l'a., depuis ses 10 semaines. Au départ on a mis ça sur le compte du shampooing que lui avait fait l'éleveuse avant de partir. Mais ça a continué. On a pensé aux croquettes, on est passé au Barf 2 jours après, poulet, ça a continué. On a changé pour du bœuf, pareil. J'ai changé tous les produits d'entretien, noix de lavage, savon noir et compagnie, pareil.

Elle se grattais moins à une période, et la c'est de pire en pire.
Elle a 6 mois, je ne sais plus quoi faire, vraiment. La veto va nous la mettre sous corticoïdes si je lui en parle, mais ça va pas résoudre le soucis...

Je pense demander un test d'allergies, pour essayer d'en savoir plus.

C'est affreux de la voir se gratter tout le temps. La peau n'est pas rouge pourtant... Et elle est bien sûre traitée contre les puces...

Concernant les démangeaison ajoute avec chaque repas viandes du Kieselguhr.
C'est de la terre atone donc naturelle est assez efficace pour atténuer les démangeaisons.

Tu peu en trouver ici:
http://www.sanpfist.ch/chf_franz/index.html

En France il me semble que c'est curieusement inconnu.  current/smile

Cela peut atténuer les démangeaisons...mais naturellement pas les éliminer. Là il faut trouver la source qui
provoque cet allergie.

Amicalement  current/5ryee2u6

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

Merci pour le lien, je vais regarder.

On aimerai bien trouver la source, mais c'est compliqué...

En dernier recours, la veto nous a parlé de test allergique.

es tu sûre qu'elle n'a plus de puces . lorqu'il y en a peu, il est parfois difficile de voir si il y en a .
Les anti-puces ne sont pas tous efficaces loin de là . Il vérifier la présence d'éventuelles piqures sous le ventre, les aisselles, et chercher d'éventuelles crottes de puces révélateur de l'indésirable .
Sinon, à voir avec le véto, mais ça risque d'être effectivement l'éternelle rengaine : allergie alimentaire = croquettes hypo-allergénique et corticoïdes sans plus d'investigations .

Peut-être aussi quelque chose lié à la croissance, douleurs articulaire ?

le barf pour les débutants chiens

Avant de créer un nouveau sujet, pensez à la fonction recherche  current/smile

Recherche

Marty: je ne vois ni crottes de puces, ni puces d'ailleurs, ni traces.

J'en ai parlé à ma véto ( ancienne chez qui je retourne à nouveau), et pour elle ça ne vient pas de la nourriture. Elle m'a donc dit de continuer comme ça la nourriture, et qu'il fallait trouver la cause précise, mais que ça pouvait être long.

La du coup j'ai acheté un gel aloe Vera pour masser les zones où elle se gratte beaucoup, il paraît que ça aide bien aux démangeaisons, que ça calme bien les irritations.
J'ai aussi pris un shampooing anti puces naturel, même si bon, je ne suis pas convaincue !

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17023
Total sondages:
105
Total messages:
252034
Moyenne messages, heure:
1.2
Info utilisateurs

Total utilisateurs: