Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

Vermifuge naturel

Vermifuge naturel

Bonjour !

J'ai un peu regardé dans le forum de santé pour voir les sujets sur le vermifuge...
Je vois que cela a déjà été traité...
Mais je n'arrive pas à ouvrir certains liens proposés.

Est-ce que quelqu'un connait un vermifuge naturel pour les chats car j'ai de moins en moins envie de leur donner les pilules chimiques !

Je doute que mes chats apprécient l'ail et l'huile d'olive, mais peut être existe t-il autre chose ?

Les selles de mes chats ont l'air "normales" mais c'est vrai que l'on dit toujours qu'il faut qu'on les vermifuge tous les 6 mois... alors je me pose des questions.

Merci d'avance !

http://img297.imageshack.us/img297/336/dsc05675u.jpg

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: Vermifuge naturel

personne ne t'as répondu ..

Je n'y connais rien en chat, mais pour les chiens, le régime barf modifie l'acidité du système digestif, et fait que normalement les vers ne peuvent pas se développer .
Mais encore une fois, c'est pour les chiens .
Quelqu'un va certainement t'apporter une réponse plus approprié que la mienne .

le barf pour les débutants chiens

Avant de créer un nouveau sujet, pensez à la fonction recherche  current/smile

Recherche

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Pour les ascaris

Si tu as une herboristerie vers chez toi ou bien commander sur internet,voici un vermifuge,valable pour les chiens et les chats

40gs Matricaire discoïde
20gs Absinthe
20gs Tanaisie
20gs Santoline

Réduire en poudre et administrer pendant 3 jours consécutifs à raison de:

2 pincées pour les chats

Surveille les selles et renouvelle le traitement tous les 3 ou 4 mois si besoin est.

http://img812.imageshack.us/img812/2563/sanstitre4g.jpg
Notre énergie est.Ne plus être pour être!!

Merci zaza,

Mais à quelle fréquence leur administre tu et le fait tu si les selles sont "normales" ?

Je n'ai pas encore fait l'essai,j'ai acheté un livre"comment soigner son animal"
Il y a cette potion !!!

Si tu n'es pas rassuré,tu fais comme il est dit plus haut,3 à 4 fois dans l'année!!

L'ascaris provoque le traineau donc si un de tes chats le fait,tu n'as plus qu'à vermifuger!!

En fait, comme je le dis, c'est plutôt en préventif car tout à l'air normal... et mes chats ont un comportement normal aussi.
Darkan tousse de temps en temps (j'avais fait un post où l'on me parlait de le vermifuger d'ailleurs), mais autrement il est en super forme : 9 mois et 6,7 kg !
Il faut dire que l'on nous bassine avec les pilules magiques à le faire tous les 6 mois... un marché lucratif n'est-ce pas !
Alors on culpabiliserait presque de revenir "au naturel"
Merci zaza... es tu en France ? de quel édition est ton livre ?

zaza Écrit.:

Je n'ai pas encore fait l'essai,j'ai acheté un livre"comment soigner son animal"
Il y a cette potion !!!

Si tu n'es pas rassuré,tu fais comme il est dit plus haut,3 à 4 fois dans l'année!!

L'ascaris provoque le traineau donc si un de tes chats le fait,tu n'as plus qu'à vermifuger!!

De qui le bouquin ??

Au'Tour du Chien
Services Canins
www.autourduchien.fr

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite mais je suis très occupée en ce moment !!

"Soignez vos animaux par les plantes" de Mme Marie Antoinette Mulot avec la participation de Pierre rousselet-Blanc,docteur vétérinaire:édition Dauphin

Je l'ai trouvé dans une biocoop et j'habite en France current/big_smile

merci current/smile

Au'Tour du Chien
Services Canins
www.autourduchien.fr

Merci,
Je vais essayer de le trouver...

Il est sur Amazone

Au'Tour du Chien
Services Canins
www.autourduchien.fr

Bonjour,

Je reviens sur ma discussion lancée il y a quelques mois déjà...

En fait Darkan a des ascaris. Le vétérinaire m'a conseillé de lui donner du milbemax et de tous nous vermifuger.

J'ai lu sur internet que l'on devait tout nettoyer à fond avec un nettoyeur vapeur de préférence.
Et vous avez vous des conseils à me donner ?

D'avance merci, et voici une petite photo pour vous montrer comme il a bien grandi notre darkan (1 an).

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous,

http://img696.imageshack.us/img696/4584/dsc06922c.jpg

Il est superbe current/Amour21 current/Amour21 current/Amour21

Je n'ai pas de conseils,désolée current/desole

Bonnes fêtes à toi aussi !!!

Bon courage à toi pour le ménage ... current/hmm

Il a bien grandi le poilu current/wink il est beau comme tout  current/Amour23

Merci...

Pour le ménage, j'ai changé tous les draps, passé le vaporetto partout sur les carrelages, sur les chaises en paille et javelisé mon garage.

Vous voyez autre chose ?

Attention avec le Milbemax ...
je ne sais pas pour les chats
mais pour les chiens il est prudent de ne pas en donner aux chiens qui peuvent avec le gêne bleu merle dans leur race, car dans le Milbemax il y a une mollécule similaire à celle de l'ivermectine
Une de mes amie a perdu un de ses lapinkoïra adulte avec du Milbemax .

POur mes chats je donne du vermifuge naturel liquide acheté sur internet chez Albert le Chien

Au'Tour du Chien
Services Canins
www.autourduchien.fr

Merci Callie, j'ai mis "Albert le chien" dans mes favoris, cela m'a l'air intéressant.

Lequel donne tu à tes chats ? Sachant que Darkan pèse déjà 7,6 kg :
Enfin 7,6 kg de bonheur...

Tapis,canapé,fauteuils !!

...et la voiture ...

bonjour,
je voudrais vous faire part de mon expérience de vermifuge naturel, bien que ce ne soit pas très réussi...
j'ai deux chats de (environ) 6 mois et 12 mois. je les ai pris dans une association qui applique à la lettre les nouveaux préceptes des vétos pour le vermifuge, à savoir : vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à 6 mois. je vis dans une maison avec du vieux plancher et quelques puces trainent dans certaines chambres (c'est une colocation, donc je ne peux pas forcer les autres à traiter leur plancher comme je l'ai fait dans ma chambre). du coup, le premier chat que j'ai eu, Eyra (femelle, 4-5 mois), qui est arrivé de l'association l'été dernier, a attrapé des puces et des vers (le tenia dyphilium transmis par les puces) tout de suite et elle n'a pas su se défendre contre cet envahisseur, elle a été en mauvaise forme très vite et j'ai du donner Milb***x. comme cela semble très mauvais pour l'organisme (crottes qui sentaient vraiment une odeur nauséabonde pendant longtemps, comme une odeur de bile ou de médicament) je ne veux pas continuer.
j'ai accueilli un second chat de cette association plus récemment (il y a un mois et demi) et rebelotte, quelques puces (je leur mets des pipettes tous les mois pour éviter l'invasion mais elles en attrapent un peu quant même), quelques vers puis un ventre qui grossit (très balonné), la petite chatte avait un appétit d'ogre (j'ai cru qu'elle était pleine au début bien qu'elle soit très jeune, 5-6 mois). comme elle a eu une baisse de forme, j'ai compris que ça devait être les vers. mais elle était dans un état général bien meilleur que Eyra lorsque j'ai du lui donner du Mlb***x, d'où ma décision de lui donner un vermifuge naturel.
j'ai consulté les ouvrages vétérinaires de phyto que j'ai chez moi : ils conseillent l'ail (malgré sa toxicité) et les graines de courge, l'un et l'autre étant efficaces contre les tenia (ce n'est pas le cas de toutes les plantes vermifuges, certaines sont efficaces sur les ascaris).
par peur de faire une bêtise, j'ai opté pour les graines de courge. le problème est que les recettes proposées sont souvent vagues (que ce soit dans les livres ou sur internet) du coup, j'ai du décider moi-même de la dose... et je crois que j'en ai mis trop !
j'ai traité mes deux chats. je précise qu'elles mangent exclusivement de la viande. je leur donne parfois de la tisane (quelques gouttes) avec une pipette pour qu'elles aient quelques plantes médicinales (drainage) ou quelques paillettes d'algues. elles n'ont pas l'habitude des graines ou des céréales, ni des boîtes de sardines ou de thon à l'huile.
j'ai trouvé la recette suivante sur le net : mélanger 10 graines de courge et une boîte de sardines, ne donner que ça pendant 36 heures. et une autre recette dans un livre : donner une cuillère à café de graines broyées dans du fromage blanc tous les matins pendant 4 jours (il fallait donner un laxatif quelques heures plus tard puis le repas du matin).
j'ai fait un mélange des deux, parce que je me disait qu'elles pouvaient bien manger du thon et des sardines en boîte avec les pépins de courge les jours où je partais travailler tôt (ne pouvant donc donner les courges, puis attendre, puis donner le laxatif, puis le repas, ce qui prendrait la matinée). de plus, j'ai eu peur que mes graines de courges soient trop vieilles pour être efficace, que les proportions soient pas les bonnes (chaque recette trouvée en donne de différentes) et donc j'ai donné 10 graines par chat à chaque repas (matin et soir pendant 4 jours). résultat : Koala, qui était ballonnée et qui avait une baisse de forme, a repris la ligne et du tonus, par contre elle a vomi les courges le 3ème jour, d'où arrêt du traitement et depuis elle a vomi plusieurs fois, ne veut pas s'alimenter et a la diarrhée. j'en conclus donc que mes doses étaient trop fortes d'une part et d'autre part, vu le dégonflement du ventre de cette chatte, je pense que c'est efficace. pour les quatités, je pense qu'il faudrait passer progressivement d'une pincée sur la nourriture (pour que l'animal s'habitue) à une demie cuillère à café, (à donner le matin pendant 4 jours), peut-être donner un laxatif le dernier jour, mais c'est pas sûr que ce soit nécessaire. éviter la recette avec sardine à l'huile (l'huile est laxative mais les sardines sont très salées et cuites, donc c'est pas adapté).
il faut, pour faire disparaitre tous les vers, revermifuger 3 semaines plus tard, donc mon  protocole n'est pas terminé mais je me mords les doigts d'avoir forcé la dose de pépins de courges, parce que maintenant je dois soigner une petite gastro...
sinon, j'ai vermifugé maintenant parce que c'était urgent en raison de l'état de santé de l'animal mais, normalement, il faut se caler sur le calendrier des vers (ils ne sont pas aussi faciles à expulser à tous les moments du cycle lunaire car ce cycle détermine leur activité). en préventif il faut donc vermifuger en fonction de la lune... le problème est que tout le monde n'est pas d'accord sur le moment (en fonction des cycles de la lune, avant ou après la pleine lune ou bien après la lune noire ; d'autres disent qu'il faut se fier au mouvement de la lune, montante ou descendante - à calculer en observant la place de la lune dans le ciel deux nuits d'affilée par rapport à un repère fixe)
voilà pour mon témoignage.
je serais preneuse de conseils concernant la petite gastro de cette chatte... quelle quantité d'argile lui donner par exemple (j'ai de la verte en poudre), comment éviter une déshydratation. qu'est-ce qui pourrait apaiser son irritation etc..
et si quelqu'un a de bonnes connaissances concernant la lune et les parasites...

Mon chat mange de la viande !
Mon blog consacré à l'alimentation crue des chats domestiques.

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
16745
Total sondages:
101
Total messages:
248540
Moyenne messages, heure:
1.2
Info utilisateurs

Total utilisateurs: