Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

cicatrisation

cicatrisation

junger avait une poche au dessus de sa cicatrise, pour activer la cicatrisation je désinfectais avec un produit a base d'huiles essentiels, normalement cet après midi je devais passer chez le véto pour ponctionner cette poche qui grossissait, hors dans la nuit, la poche a craqué et il y a eu un écoulement par la plaie, j'ai drainé comme je pouvais et junger a perdu beaucoup de liquide.
Ce matin, je lui est donné une dose de silicéa et au matin et soir du calca sulf, mais est ce bien ? dois je donner autre chose ?

Manu
cynoweb

«Quand un homme veut tuer un tigre, il appelle cela du sport ; quand un tigre veut le tuer, il appelle cela de la férocité» G. B. Shaw Prix Nobel 1926

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: cicatrisation

thuya 7ch  1dose

Marjo
www.barf.fr

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Essayez d'éviter de coller un produit gras sur une plaie..... ça l'empêche de respirer et donc cela gêne la cicatrisation puisque la régénération des tissus est favorisée par l'oxygène. Celui-ci est apporté esentiellement par la circulation sanguine mais également par l'air ambiant pour les plaies superficielles.

merci marjo, je donne juste 1x la dose ?

merci hyde, oui pour l'instant je laisse à l'air libre et je désinfecte régulièrement

merci à vous 2  ::love

Manu
cynoweb

«Quand un homme veut tuer un tigre, il appelle cela du sport ; quand un tigre veut le tuer, il appelle cela de la férocité» G. B. Shaw Prix Nobel 1926

tu peux en donner une tous les 5 jours..... en ce moment, ça va beaucoup aider aussi.

mais de rien, Manu, tu sais que c'est avec plaisir current/lol

Marjo
www.barf.fr

oui je sais mais malgré tout je sais que tu as un emploi du temps chargé donc merci de répondre en plus ce sont toujours des réponses précieuses !!!

ok il a eu sa dose et je vais donc en préparer une autre pour lundi prochain

merci  current/big_smile

Manu
cynoweb

Il est fréquent que des petites boules apparaissent . Souvent celles ci sont dû à un coup de crocs , une épine etc .... cela peut très vite s'infecter et faire une concentration de pue . Ayant un minimum d'expérience , lorsque je suis confronté à un tel , je prends une seringue avec aiguille ( avec conseil de mon vétérinaire , c'est lui qui m'a montré) et j'en fonce l'aiguille sur la boule pour voir si il s'agit vraiment de pue . Si c'est vraiment le cas , je fais une incission ( le vétérinaire fait éxactement la même chose) et je pose un nombre d'aggraffes suivant la longueur de la plaie en n'agraffant pas les extrémités pour que toute la cochonoerie puisse sortir . Et bien sur je désinfecte tous les jours et je mets le chien sous anti bios pendant 10 jours .

Il est fréquent que des petites boules apparaissent . Souvent celles ci sont dû à un coup de crocs , une épine etc .... cela peut très vite s'infecter et faire une concentration de pue . Ayant un minimum d'expérience , lorsque je suis confronté à un tel , je prends une seringue avec aiguille ( avec conseil de mon vétérinaire , c'est lui qui m'a montré) et j'en fonce l'aiguille sur la boule pour voir si il s'agit vraiment de pue . Si c'est vraiment le cas , je fais une incission ( le vétérinaire fait éxactement la même chose) et je pose un nombre d'aggraffes suivant la longueur de la plaie en n'agraffant pas les extrémités pour que toute la cochonoerie puisse sortir . Et bien sur je désinfecte tous les jours et je mets le chien sous anti bios pendant 10 jours .

Bienvenue sur le forum ::allo  ::allo

Sur ce forum nous aimons les photos. N'hésites pas d'en mettre sous *Présentation*

Amicalement

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

merci kgb !! et bienvenue !!

mais je n'ose pas trop intervenir sur la plaie car c'est suite à une torsion d'estomac

Manu
cynoweb

Comme dit Marjo Thuya et tenir sèche la plaie à tout prix.

merci griotte  :oui:

Manu
cynoweb

merci kgb !! et bienvenue !!

mais je n'ose pas trop intervenir sur la plaie car c'est suite à une torsion d'estomac

Là efféctivement c'est différent et le plus pruent c'est de filer chez le véto . Disons que je parlais des boules de pues qui peuvent apparaître suit à un coup de croc ( source de bactéries importante) ou une écharne etc . La première fois que j'ai eu ce cas mon vétérinaire m'a montrer comment procéder pour fair ce genre de petites choses . Il conseille également de ne pas mettre de bandage pour que la plaie s'aère . En fait dans ce genre de cas il ne faut pas que le plaie soit entièrement agraffée pour que la saloperie puisse s'écouler , et que la guérison se fasse de l'interieur vers l'exterieur .  current/wink

oui tu as parfaitement raison !! idem pour nous il vaut mieux éviter de recoudre une morsure de chien  current/wink

je te félicites d'avoir un bon véto  :fou:

Manu
cynoweb

oui tu as parfaitement raison !! idem pour nous il vaut mieux éviter de recoudre une morsure de chien  current/wink

je te félicites d'avoir un bon véto  :fou:

On peut poser une agraffe ( ou plusieurs suivant la plaie) pour aider la cicatrisation , mais jamais coudre et tout aggraffer , sous peine d'avoir une belle surprise . Certains vétos cousent ou agraffent toute la plaie , ca cicatrise super bien , mais seulement superficiellement , et deux jours après les retrait des fils ( ou agrffes) ca éclate .

ben là mon chien a les 2 fils et agraffes !! dont il devrait être libéré ce soir  :sportif:

Manu
cynoweb

Génial , tiens nous au courant stp .

merci kgb, donc mon véto a enlevé fils et agraffe mais il persiste toujours une infection, d'ailleurs le chien a peine couché ca a coulé et quand le véto a pressé houlàlà !! beurk, donc il a 1 semaine de plus d'antibiotiques  :cry:

Manu
cynoweb

J'espère qu'il ira vite mieux...

Malika + Jade + Lana

http://by.lilypie.com/7yytp2/.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08090275257.png

ben là il est de moins en moins fatigué, en revanche il a vraiment besoin de reprendre du poids !!!

merci lana

Manu
cynoweb

Ho le pauvre... Fais-lui de grosses léchouilles de ma part... Enfin, t'es pas obligé de lui faire... Tu lui transmets seulement... current/lol

Malika + Jade + Lana

http://by.lilypie.com/7yytp2/.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08090275257.png

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17350
Total sondages:
114
Total messages:
256740
Moyenne messages, heure:
3.2
Info utilisateurs

Total utilisateurs:
7550
dernier membre inscrit:
Safira
Members en ligne:
5
Visiteurs en ligne:
804

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:

bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent