Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

je reviens vers vous pour un problème de ration journalière

je reviens vers vous pour un problème de ration journalière

Combien en grammes de chaque ingrédient dois-je lui donner par jour ? merci beaucoup, je suis bien contente de revenir parmi vous.

Je ne comprends rien au nouveau tableau car il ne m'indique pas les chiffres par jour et puis est-ce bien de lui proposer que des cous de poulet par exemple ? elle est vraiment petite et n'a pas du tout forcement la mâchoire de ma Phoebe, ckc ?

de plus je n'ai jamais donné chaque jour, os charnus+viande°autres légumes+abats+suppléments ! comment dois-je réellement faire ? je conserve la valeur d'un glacon pour les fruits et les légumes ? oui, je sais je suis perdue lol merci beaucoup à vous, de votre patience et gentillesse à mon égard. current/Amour41

L'emploi du temps de mon chien est très chargé mine de rien, dormir-manger-jouer-dormir-manger-dormir, ce qui m'épate, c'est qu'il ne s'embrouille jamais...
- Vincent Gury current/wink

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: je reviens vers vous pour un problème de ration journalière

Bonjour,
Elle a quel âge ?
Si ta chienne fait 2,2kg et que tu veuilles lui donner 2%, ça fait 44g par jour.
En restant sur 40% viande/50% os charnus/10% abats, ça fait à peu près par  jour : 17g de viande, 22g os charnus, 2g de foie et 2g de coeur, ou gésiers...
Très bien les cous de poulet comme os charnus tu peux y ajouter un petit morceau de viande pour que ça soit encore plus charnu.

Commence par 44g de blanc de poulet uniquement,  puis 3 jours  après intègre l'os charnu.
Si au bout d'une semaine la digestion se passe bien,  tu pourras intégrer soit une nouvelle viande ou un abat  en très petite quantité et en augmentant progressivement la quantité pendant la semaine.
Les mix fruits et légumes c'est environ 1cuillère à soupe pour 10kg du poids du chien, donc là ça doit faire très peu, tu divises la cuillère par 5.
Tu peux commencer par des carottes mixées.
Pour t'aider à bien commencer le BARF, tu peux cliquer sur le lien qui se trouve dans  ma signature.

Edité par: ginka - 08-11-2013 15:01:26
Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

oh, comme tu es gentille:-))) merci merci, c'est plus clair pour moi. Geisha a eut 2 ans au mois de mai elle a donc 2 ans et 6 mois.
J'abuse mais je ne veux pas me tromper ! merci encore:-) bisous;-) Claire  current/allo

L'emploi du temps de mon chien est très chargé mine de rien, dormir-manger-jouer-dormir-manger-dormir, ce qui m'épate, c'est qu'il ne s'embrouille jamais...

minouchka36 Écrit.:

Je ne comprends rien au nouveau tableau car il ne m'indique pas les chiffres par jour et puis est-ce bien de lui proposer que des cous de poulet par exemple ? elle est vraiment petite et n'a pas du tout forcement la mâchoire de ma Phoebe, ckc ?

...mais, tu peu te fier à ceci:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option … mid=100294

Normalement UN repas pas jour devraient être des os charnus CRUS. Ils sont la source principale en Ca/P de ton chien et il a besoin vital.  current/smile

Tu risque être agréablement surpris avec quelle dextérité ton CKC va s'en occuper.  Eh-oui même ce petit chien avec ça mâchoire
relativement petit..est encore un carnivore.
Amicalement  current/5ryee2u6

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

Un chien de 2kg va manger beaucoup plus de 2% de son poids... A 2% il survit tout juste.
Ma Chouquette (3kg, chien nu...) mange jusque 300gr par jour, et elle n'a pas un gramme de graisse. Sur des si petits chiens, une ration est rapidement (et fatalement) mal ajustée. Il vaut mieux prévoir large (genre 200gr par jour, 10% de son poids donc) d'un mélange équilibré avec os charnus, viande, abats... et en donner à satiété. Quand le mélange est fini on en ressort du congel? Comme ça le chien mange toujours équilibré, et à sa faim. Évidemment au début c'est poulet seul (avec/sans os, selon comment ça te rassure), puis on diversifie progressivement.
Chez moi la petite mange avec les gros, ce qui fait qu'elle mange un peu de tout (os charnus, viande, abats, mix de fruits et légumes...) Si je devais lui préparer des rations rien qu'à elle, je ferais un mélange équilibré de 100gr (des petits "steaks" quoi) avec tout dedans: un petit bout d'os charnu (dos, aile, poitrine de poulet sur cartilage...), un petit peu de viande s'il en manque (poulet, boeuf, poisson...), un chouiat d'abats, et 1cs de mix (et éventuellement un tout petit peu d'huile, vinaigre, etc) Comme ça à chaque fois que je décongèlerais 100gr j'aurais un repas parfait.

Documentation à lire : Le BARF pour les débutants (chiens).
http://i55.servimg.com/u/f55/16/01/75/68/ligne_10.jpg
3 chiens (3 cane corso) bientôt 4! (un autre petit cane arrive début mars!), 7 chats (semi-sauvages), 4 furets (1M ango, 1F poil court,

Depuis quasi un an Georges CKC est au barf, au début il mangeait comme un ogre il n'y en avait jamais assez, il a pris du poids, les crottes sont bien, et depuis environ six mois, il ne mange qu'une fois par jour, essentiellement des hauts de cuisse de poulet, et de la poitrine d'agneau pour le mix légumes foei etc, c'est lorsque je lui donne de la viande en morceaux en alternance. Sinon il n'a plus de trainées rousse aux yeux, ses oreilles ne sentent plus, son poil est impec.
Je lui donne simplement des comprimés de levure de bière et des gélules d'huiles oméga.

Un bon bilan, un chien en bonne santé. Et lorsque je vais en week end ou en vacance un pack de poulet chez lid. et ça roule.

vernet Écrit.:

Depuis quasi un an Georges CKC est au barf, au début il mangeait comme un ogre il n'y en avait jamais assez, il a pris du poids, les crottes sont bien, et depuis environ six mois, il ne mange qu'une fois par jour, essentiellement des hauts de cuisse de poulet, et de la poitrine d'agneau pour le mix légumes foei etc, c'est lorsque je lui donne de la viande en morceaux en alternance. Sinon il n'a plus de trainées rousse aux yeux, ses oreilles ne sentent plus, son poil est impec.
Je lui donne simplement des comprimés de levure de bière et des gélules d'huiles oméga.

Un bon bilan, un chien en bonne santé. Et lorsque je vais en week end ou en vacance un pack de poulet chez lid. et ça roule.

Que vouloir de plus ?   current/04

Quand un animal se régule, c'est preuve qu'il est bien nourrit  current/faim-couverts-453

http://www.b-a-r-f.com/components/com_agora/img/members/6938/Fizzy-et-les-mirabelles-056-056.jpg    http://www.b-a-r-f.com/components/com_agora/img/members/6938/Paprika-et-Fizzy-003-Copier.JPG
"Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation." P.Rabhi

Mais GingerFox, si tu donnes 300 gr a ta chouquette de 3 kg... combien donnes tu au gros ???
Après calcul, pour mes chiens pesant entre 15 et 20 kg, je leur donne environ 400g par jour. Je divise ça en 3 car la petite fait encore ses 3 repas par jour et le second conserve ses 3 repas aussi (pour l'instant) à cause de ses problèmes de vomissements (qui d'ailleurs semble se calmer).

Sinon, ce matin, j'ai débité ce que j'ai trouvé de déchets bio (soit un peu plus de 2kg), j'ai bien cru que j'allais poser une plaque ! current/Beurk12
Que de choses étranges dans ce sac. Il y avait 2 espèces d'alien, je pense que ça provenait de poulet. J'ai mis ça en congélation pour plus tard. D'ailleurs faut que je me trouve un 2eme congelo, le mien ne suffira pas. Enfin, voilà pour le nouvelles du jour  current/smile

Hervé

« Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur. »

La petite mange 10% de son poids car elle est très petite, active, et nue en plus (c'est un chien chinois) Elle consomme donc un taquet de calories à se chauffer (surtout) et à bouger.
Les gros mangent "seulement" entre 1.5 et 4% de leur poids:
* Farine pèse 43kg et mange 900-1200gr environ par jour (2%-) Elle est très active mais mange très gras (elle n'aime pas manger de la quantité, elle mange du concentré).
* Titi pèse 52kg et mange plutôt 900gr (1.7%) Il a 12 ans, c'est un gros pantouflard mais il fait ses bonnes balades avec les filles depuis qu'il a un complément contre l'arthrose.
* Nana pèse 35kg et mange 1.4kg par jour environ (4%) Elle a 8 mois, est en pleine croissance, et bouge +++ (avec sa mère et la petite Chouquette)

Ahahah tu aurais du prendre les "aliens" en photo, on aurait peut-être pu te dire ce que c'était  current/animaux_120
Sinon le gras, il ne faut pas forcément tout jeter: si tu as de la viande maigre, tu peux compléter avec un peu de bon déchet gras, surtout l'hiver, quand les balades sont froides  current/parapluie

3 chiens (3 cane corso) bientôt 4! (un autre petit cane arrive début mars!), 7 chats (semi-sauvages), 4 furets (1M ango, 1F poil court,

Ok, je comprends mieux ! La pauvre sans poiles, elle doit se les geler en hiver !!!  current/smile
Sinon, t'inquiète, le gras je garde et je ferai des mix avec la viande.

Je me suis trouvé un beau congelo d'occas rien que pour les toutous. Quelques branchements électriques et hop le voilà en route.

Cet AM je regardais les prix des blancs de poulets et j'en ai trouvé des bons marché au rayon congelé. Quelque chose a attiré mon regard : produit saumuré ! Curieux pour du congelé ! J'ai donc regardé les ingrédients et en fait il s'agit d'une sorte de "spécialité" à base de 80% de blancs, d'additifs, conservateurs etc. Méfiez-vous, on peut se faire avoir car y'a marqué blanc de poulet en GROS !

Hervé

« Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur. »

merci pour vos messages du coup je crois que je vais encore attendre pour bien tout doser que ce soit viandes, fruits légumes etc...de toute façon, il faut que je ...finisse les croquettes ! et puis je vais aller voir où je peux obtenir des cous de poulets que je pourrais congeler et aussi quand je saurais combien je dois donner de tout j'irais chez GRAND FRAIS pour que le boucher me prépare mes petites barquettes (que je congèle aussi), c'est ainsi que je faisais pour Phoebe. Bon, alors, combien je donne de tout chaque jour pour ma chihuahua de 2,2 kg et adulte (2,1/2 ans) ? merci merci encore current/Amour26

minouchka36 Écrit.:

Bon, alors, combien je donne de tout chaque jour pour ma chihuahua de 2,2 kg et adulte (2,1/2 ans) ? merci merci encore current/Amour26

C'est simple. Part avec une ration journalière de 3% ce qui te donne disons 70 g par jour.
En partant de l'idée qu'il a droit à deux repas par jour cela te donne, par exemple:
Matin: viande/mix légumes  40 g
Soir os charnus: 40 g (Cous de poulets,/dindes etc).
Tu peu te fier à ceci:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option … mid=100294

Edité par: Viggo - 09-11-2013 18:04:16

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

70kg par jour pour son chihuaha ? Viggo, une légère faute de frappe, il me semble  current/mrd

Karnivor Écrit.:

70kg par jour pour son chihuaha ? Viggo, une légère faute de frappe, il me semble  current/mrd

Ouf ce pauvre chihuaha.  current/ange12  Mea culpa. pour cette faute de frappe.

Viggo + Pieter
Viggo's blog

Pour moi 70gr par jour il va crever de faim... mais bon... c'est mon avis... Un chien de 2kg va manger minimum 5% de son poids par jour, pas 3... et même 5% ça m'étonnerait qu'il ne mange que ça!
L'idéal c'est de faire faire des barquettes de 100gr, et tu en donnes 2 ou 3 par jour.

bon heu !!!!!!! du coup vous me mettez des doutes lol ma louloute a tendance à l'embonpoint vu sa corpulence mais c'est surtout qu'il lui faut rester absolument à un poids très raisonnable (la pauvre !) car elle est handicapée : née par césarienne, elle a eut droit à de l'oxygène plusieurs fois pour vivre...elle s'est montrée très combative car élevée par son éleveur au biberons...jours et nuits ! depuis que je l'ai, des progrès ont été faits pour ses pattes arrières, elle court maintenant sur le gazon et les sols qui accrochent mais le carrelage et le linos restent pour elle de véritables patinoires:-( mais en contrepartie, lors des promenades dans le gazon, se sont les pattes avant qui flanchent...et Geisha s’abime et se fait comme des petits escarres que je soignent de suite. Tout cela pour vous dire que la véto ne désire pas qu'elle prenne plus de poids afin de laisser sa colonne musclée mais pas encombrée de mauvaises graisses lol
merci merci encore, vous êtes vraiment très sympas:-) current/3d-bravo

Le crû va la muscler. Pour le poids, j'ai calculé en fonction du mode d'emploi du BARF.  Gingerfox t'a fait part de son expérience avec son chien de très petite taille.
Tu pourrais commencer doucement par 80/100g et voir comment elle réagit en fonction de son appétit et de si elle prend ou pas du poids.

Minouchka, je vais essayer de te donner des indicateurs de quantité sur des bases différentes (celles que j'utilise pour mes propres chiens), peut-être que ça t'aidera dans les premiers temps (assez rapidement, tu verras, tu ajusteras comme tout le monde tes gamelles à l'oeil  current/tongue ) : ta chienne (adulte de 2,2kg), si on part du principe qu'elle a une activité normale, a un besoin quotidien théorique en calories de 265kcal si elle n'est pas stérilisée et 210kcal si elle a été stérilisée. Si tu te bases sur du blanc de poulet cru sans peau (112kcal/100g), ta chienne devra en recevoir environ 240g (non stérilisée) ou 190g  (stérilisée) par jour. Dès que tu donnes des os de poulet charnus en plus avec un peu d'abats, c'est à dire une ration crue complète (165kcal/100g en moyenne pour un poulet entier cru non vidé avec sa peau), ta chienne devra recevoir une portion d'environ 130g (stérilisée) ou 160g (non stérilisée) par jour.

Les fruits et légumes, si tu en donnes, sont quantités négligeables en terme de calories. Quant à l'huile, tu peux retenir qu'une cuillère à café rase correspond à 4g d'huile (900kcal/100g) et 36kcal, il faudra éventuellement réduire la quantité de viande à os en conséquence.

En espérant que ça t'aidera un peu current/smile

Tiens Karnivor, toi qui compte en calories, ça correspond théoriquement à un chien de quel poids les ~336kcal que ma toute petite mange tous les jours? Comme elle est nue, ça doit changer ses besoins, non?  current/smile

Elle a quel âge, déjà, ta chinoise (pour mettre des données identiques) ?  current/smile

EDIT : j'ai retrouvé l'info sur leforum, 1 an, OK !

Donc, pour un chien adulte dont le coefficient racial est non spécifique, 336kcal par jour correspond à l'apport énergétique théoriquement  nécessaire à un chien 3,2kg. Si on modifie le coefficient racial (disons à 1,1, comme les lévriers) en tenant compte du fait que c'est un chien nu qui dépense donc plus d'énergie que d'autres pour se réchauffer, on tombe théoriquement sur  le besoin d'un chien de 2,7 kg.  current/smile

Combien pèse-t-elle, en réalité ?

Edité par: Karnivor - 10-11-2013 16:50:46

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17107
Total sondages:
109
Total messages:
253089
Moyenne messages, heure:
1.2
Info utilisateurs

Total utilisateurs: