Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

Mon chiot a manger un poulet entier !

Mon chiot a manger un poulet entier !

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé le barf aujourd'hui, pour mon chiot qui n'allait pas bien du tout.
Habituellement, il rejette les croquettes et ne les aimes pas du tout c'est pourquoi j'ai décidé de passer au barf.

Pour commencer, je lui ai fais sauter un repas. J'ai acheté un poulet en promo pour commencer et je me suis dis : " vu la taille du poulet, aucun risque qu'il ne mange tout, il s'arrêtera bien à un moment ! " (surtout que c'est un chiot qui n'a vraiment pas beaucoup d'apétit).

Je lui ai donc donné le poulet entier, en pensant qu'il mangerais ainsi a sa faim et que je pourrai garder les restes pour le lendemain. J'étais persuadé qu'il ne mangerait pas tout ! MAIS IL A TOUT MANGER !!!  :shock:

Le poulet faisait bien 1 kilos ! et mon chiot est un boxer d'une vingtaine de kilos.

Est ce que c'est grave ??? Là je sens qu'il a quelques remontées gastriques, mais on peut dire que ça lui a calmer sa fichu diarhée car il n'est pas encore aller à la selle ce soir. J'éspère que je ne l'ai pas constipé... En tout cas, il s'est régalé !

Si quelqu'un peut m'aider ....  current/Peureux07:

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Re: Mon chiot a manger un poulet entier !

Non rien de dramatique.  Il devait cependant se sentir assez plein...  Je présume qu'il a passé les heures suivantes, couché bien tranquille à essayer de digérer tout ça  :? . 

Je crois qu'une grosse quantité d'aliments peu contiper ou donner la diarrhée.  Chez moi j'ai les 2 "modèles"...  La + vielle constipe si elle mange trop et le petit lui c'est tout le contraire.  Après tout ce que tu as vu/vécu avec lui depuis son adoption, je crois que tu vas survivre à cette mésaventure, lui aussi!

Veille à contrôler toi-même les portions.  On s'entend que c'est beaucoup de nourriture à digérer d'un seul coup, spécialement pour un premier repas viande/os cru à vie.  Tu connais l'expression les yeux + grands que la panse?  Certains chiens vont s'auto-réguler eux-mêmes en laissant la nourriture en trop mais ce n'est certainement pas tous les chiens qui sont comme ça, encore moins au début.  Faut les comprendre!  La plupart des chiens se calment après un temps, quand ils comprennent que c'est dorénavant ce qui leur sera servi à chaque repas mais de là à en laisser...   

Redonnes-nous des nouvelles de ton coco!

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

si ton petit boxer pèse 20 kg, c'est qu'il doit avoir entre 6 et 8 mois. Donc, c'est bien à toi à gérer ses rations, surtout au début où ils avaleraient tout tellement c'est devenu un plaisir d'avoir de la vrai bouffe dans la gamelle current/wink De plus, avec de trop grosses quantités, il y a le risque de dilatation-torsion de l'estomac ( même si rien n'est réellement prouvé à ce sujet, mieux vaut faire attention )
Maintenant, 1 kg, pour un chiot de 20 kg en pleine croissance et actif ( c'est un boxer ! ) ça ne fait pas plus de 5 % de son poids...donc, peut-être garde ces proportions, mais fractionne le repas en 2 ( 500 g le matin et 500 g le soir ) et observe s'il ne fait pas de gras et si sa croissance est harmonieuse. Ton chien te " dira " si ces doses lui conviennent current/wink

http://images.boxerami.org/images/870f6ea164f6e417fa12c016fad26e66.png

Alors, comment va la digestion de ton petit goulu ?  current/lol

Manifestement ton chiot aime le poulet current/big_smile  Rien de grave current/big_smile Je connais des chiens qui ont *volés* 2-3 kg de viandes.

Amicalement current/big_smile

Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant
Viggo's blog

Hi hi, en voilà un qui s'est régalé !
Bienvenu dans le monde du barf petit loulou !!  current/lol  current/lol

Une ration journalière devrait être entre 1kg - 1kg200 mais fractionné en  2 repas, donc la moitié est en viande (+ carottes mixées) et l'autre moitié en os charnus (ce qu'il a fait  current/lol ), soit entre 500 et 600 grammes par repas.

Hi hi, lui il a décidé de ratrapper le repas que tu lui as fait louper !!  current/lol  current/lol  current/lol

current/big_smile
Je suis heureuse d'apprendre que ton loulou
c'est régalé comme ça, je peux l'imaginer en train de
manger son poulet c'est cool current/wink

http://img152.imageshack.us/img152/9759/img118ggt7.jpg

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cela faisait quelques semaines que Kalif avait une diarhée très très forte, et aujourd'hui a l'heure de son cacounou (même après un kilos de poulet avalé d'un coup) sa diarhée est devenue marron et on voit les selles qui commence à se mouler !  current/big_smile

C'est dingue ...
Dire que j'ai été une maman indigne qui a infligé ces crocksbeurk à mon chiot !!  current/sad

Aujourd'hui, c'est poulet courgette huile d'olive. Il se régale.  current/smile

"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."

Tu n'es pas une môman indigne car tu ne fermes pas les yeux et aujourd'hui tu es ici !

Pour les légumes vas-y doucement : il est conseillé de donner pendant une semaine que des carottes mixées.

d'accord, je passerais aux carottes alors, je suis débutante donc je me renseigne à droite et à gauche pour l'instant.

Par contre là il n'a encore pas pu se retenir à cause de sa diarhée  :cry:  il a fait sur mon tapis !  :twisted:

En nettoyant, j'ai vu qu'il y avait pleins de glaires transparentes plutôt écoeurantes, mais la diarhée n'est plus jaune/verte elle devient marron ...

J'espére qu'elle va passer ça me fait peur ...  :cry:

Alors les glaires c'est la preuve par A+B que ton chien est en pleine phase de désintoxication  current/wink
Ca va passer, courage !

Bonjour,
J'ai lu tous les malheurs de Kalif et... non tu n'es pas une maman indigne ! mon loup a gobé (lennnnteeemeeent) des croq pendant 18 mois :x , mais sans problèmes apparents. Sauf qu'il est dysplasique, mais je ne saurai jamais la cause.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et j'espère que son nouveau régime viendra à bout de ses soucis current/wink

Pour le poulet entier, ben s'il est en diarrhée permanente il doit avoir faim, et c'est juste la ration d'un jour current/lol

Au début, comme déjà dit : poulet/carottes. N'ajoute rien tant qu'il a de la diarrhée (pas d'huile ni d'autre légume comme les courgettes, c'est laxatif)
J'ai fait ça durant 3 semaines, pas un seul incident ni phase désintox

Juste un peu de bon sens, se rappeler que les chiens vivaient bien (et longtemps) avant les croqbeurk. Imagine un chien en liberté : comment va-t-il se nourrir en dehors des poubelles des humains ? Il chassera des lapins, poulets, petit gibier qui lui fourniront tout le nécessaire (avec les végétaux prédigérés dans l'estomac). Plus éventuellement quelques fruits de saison. En ce moment mon gros fait une cure de mûres dans les bois current/big_smile
Le barf vise à reproduire cette alimentation naturelle, et plus c'est simple, mieux ça va.... pour lui et pour toi current/wink

tiens nous au courant de son évolution stp current/big_smile

Atoll 5 ans, boxer dysplasique et barfeur heureux

Les braves gens n'aiment pas que... l'on suive une autre route qu'eux (Brassens)

Merci beaucoup  current/big_smile

J'ai fais une petite erreur dans le repas de kalif aujourd'hui alors, car j'y ai ajouté de la courgette, faute de ne pas avoir de carotte. Je rajouterai donc des carottes ce soir, je vais aller en acheter.

Fengshui, ton chien n'est il pas un boxer ? Je crois reconnaitre que c'est ça mais je n'en suis pas certaine  current/tongue

Je trouve que c'est une excellente nouvelle ! Il a dû se régaller ce chiot, et après ce qu'il a vécu, c'est super !

Des petites nouvelles de Kalif :

Les selles commencent à se mouler enfin ! Il a fait seulement 3 cacas aujourd'hui comparé à tous ceux qu'il faisait avant !

Je suis trop trop contente  current/big_smile

Sinon, il a un apétit de monstre, il retourne à sa gamelle pour voir si il y'a encore de la viande ^^

Il en raffole !

Je commence peu a peu à comprendre les mécanismes du barf, finalement, tout est instinctif chez les animaux, ils se dirige et mange naturellement ce qui est bon pour eux ... en tout cas kalif a su me faire comprendre que les croquettes .. ce n'est pas bon pour lui !

Je pense que ça n'ira que mieux au fil du temps.

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Que ton loulou retrouve un excellent appétit fait plaisir à entendre (et c'était connu d'avance  current/lol ). Surtout que s'il mange de bon coeur, il va se sentir mieux psychologiquement et donc physiquement ...

Donne nous régulièrement des nouvelles de ton Kalif, ok ?

Merci beaucoup  current/big_smile

J'ai fais une petite erreur dans le repas de kalif aujourd'hui alors, car j'y ai ajouté de la courgette, faute de ne pas avoir de carotte. Je rajouterai donc des carottes ce soir, je vais aller en acheter.

Fengshui, ton chien n'est il pas un boxer ? Je crois reconnaitre que c'est ça mais je n'en suis pas certaine  current/tongue

Oui oui c'est un beau pépère de 3 ans (dans 3 semaines) current/big_smile

Des photos de ton Kalif peut-être ? current/wink

Atoll 5 ans, boxer dysplasique et barfeur heureux

Les braves gens n'aiment pas que... l'on suive une autre route qu'eux (Brassens)

je vais tenter de mettre des photos, mais ce n'est pas dis que j'y arrive ^^

http://storage.canalblog.com/24/82/353267/30017616.jpg

http://storage.canalblog.com/79/59/353267/30017660.jpg

http://storage.canalblog.com/69/32/353267/30017745.jpg

http://storage.canalblog.com/74/36/353267/30017789.jpg

oups, elles sont peut être un peu grandes !!!

Désolée les modérateurs, je sais pas comment on fait pour les réduires  current/sad

Rhoooo la bouille d'amour !  :amour2:  :amour1:  :amour3:

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17578
Total sondages:
118
Total messages:
261296
Moyenne messages, heure:
1.6
Info utilisateurs

Total utilisateurs:
7673
dernier membre inscrit:
lifeTrek
Members en ligne:
3
Visiteurs en ligne:
967

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:

bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent