Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Mot de passe oublié ? | Nom utlisateur oublié ? | Enregistrer

Chiot qui ne mange pas bien

Re: Chiot qui ne mange pas bien

Je persiste ... ton chiot te tient tête !
S'il était "malade" il ne mangerait pas même quand les autres sont là current/wink

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

c'est marrant ça, Fluffy du haut de sa 11ème semaine à décrété qu'elle ne voulait que des os charnue .
avant hier elle a boudé sa gamelle du matin, je lui ai resservi à midi, elle a manger sans grande conviction . le soir elle est resté devant la gamelle pleine puis est parti reniflé celle du gros, puis est parti . On l'a rappelé, donné son os, et là au miracle elle l'a mangé . ensuite elle a mangé du bout des lèvre le reste .
Hier matin, pas voulu mangé du tout . A midi, j'ai resservi la gamelle, toujours rien sauf un vomis de bile. Hier soir toujours pas voulu jusqu'au moment on a prit un morceau dans sa gamelle qu'on a ostensiblement donner à Malty . Dans la minute qui a suivi elle avait tout mangé et léché . Ce matin elle n'a même pas réfléchi, elle a gloutonner comme d'habitude .

le barf pour les débutants chiens

Avant de créer un nouveau sujet, pensez à la fonction recherche  current/smile

Recherche

Administrateur a désactivé l'affichage public. S'il vous plaît connecter ou enregistrez-vous pour pouvoir continuer.

Et oui, voilà encore un chiot qui a voulu décider de son menu ...

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite Fenrys.
Alors je suis allé consulter un vétérinaire pour m'assurer qu'elle n'avait pas de soucis. Tout va bien. Il m'a conseillé de prendre sa ration de croquettes et de lui distribuer tout au long de la journée pour qu'elle puisse s'alimenter. Il m'a demander aussi de la faire bouger un peu plus, et de lui faire travailler les neurones, donc faire des petites séances de assis couché etc avec ses petits biscuits en récompense qu'elle adore.
J'ai donc mis tout cela en pratique. Le résultat ce soir c'est 200g de croquettes mangées et 2 ailes de poulet crues current/big_smile
Donc plutôt des bonnes nouvelles. Maintenant que je sais qu'elle peu manger du cru pu question qu'elle touche à mes pâtes :p
Je vais maintenant donc essayer de la passer progressivement au cru.
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils.

Bon, Fenrys n'a aucun problème de santé, donc tout va bien, c'est l'essentiel. Caresse à la miss current/smile

Il m'a conseillé de prendre sa ration de croquettes et de lui distribuer tout au long de la journée pour qu'elle puisse s'alimenter. Il m'a demander aussi de la faire bouger un peu plus, et de lui faire travailler les neurones, donc faire des petites séances de assis couché etc avec ses petits biscuits en récompense qu'elle adore.

-croquettes!!,pourquoi?????

1)toute la journée=grosse erreur,tu l'enfonce dans son appétit capricieux
2)pour faire travailler les neurones,tu n'as pas bcp d'imagination,avec ça ses neurones ne travaillent pas bcp,il existe plein de jeux "intelligents" il existe même des livres pour te donner des idées
3)les "petits biscuits qu'elle adore",c'est idem à 1)

conclusion;
-nous avons raison,elle te manipule!,et comme naturellement tu t'occupes un peu plus d'elle,elle fait moins la grève de la faim,qui est pour elle un moyen d'attirer ton attention.....
-un seul conseil(c'est le dernier)il est urgent que tu ailles dans un club,ce chiot te domines!!!

Dresser un chien ne relève que de la technique.
Construire et installer une relation de confiance fait appel à l'observation, à la réflexion et à l'analyse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Je trouve cela dommage que tu me juges ainsi et que tu me condamnes alors que tu ne me connais pas, et tu ne sais rien sur la manière dont je gère mes chiens. Je suis venue poster sur ce forum car j'étais inquiète pour ma chienne, pas pour me faire juger ainsi. Dommage, d'autres personnes ont été plus courtoises et de bons conseils.
Bref, croyez que ma chienne me domine si cela peut vous faire plaisir, mais le problème n'était pas là.
Je vous souhaite une très bonne journée, et merci tout de même pour les conseils.

je ne me permets de te juger,j'essaie seulement d'attirer ton attention sur une réalité

Construire et installer une relation de confiance fait appel à l'observation, à la réflexion et à l'analyse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Idolyne, ne te fâche pas stp ... Philippe ne te juges pas "comme ça", il résume juste parfaitement la situation.

1) lui donner à manger toute la journée = tu dois toujours être derrière elle, donc oui elle te manipule.
2) la faire bouger plus = ça j'ai pas de soucis avec, bien au contraire
3) lui faire travailler les neurones avec plein de récompenses = ça pas tellement d'accord car de 1) elle grignotte toute la journée donc forcément pas faim pour la gamelle et de 2) je ne suis pas pour la friandise à tout bout de champ car le chien n'obéit que lorsqu'il a une friandise à gagner
4) mélange croquette et cru = problème de digestion en vu à 95 % ! Le cru est digéré en 5-6h et les croquettes en 10-12h ...

Excuse moi, je ne te juge pas, mais ... oui y'a un mais ! As-tu essayer la technique des 15 min et retour au frais si pas mangé, ceci sans rien donner d'autre durant la journée ? Je ne crois pas et encore une fois, c'est par là que tu devrais commencer.

Maintenant c'est ton chien, à toi de voir comment tu veux faire avec ...

Bonjour,

je ne me fâche pas, j'essaie aussi de vous expliquer que ce n'est pas forcement un problème de dominance. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai agit ainsi et ensuite vous donner des nouvelles de Fenrys. Suite à ma visite chez le véto pour m'assurer qu'elle n'avait pas de soucis de santé, j'ai téléphoné à un excellent vétérinaire comportementaliste afin d'avoir son avis  également.
Alors il m'a expliqué que certains chiots pouvaient être conditionnés à un certain type de nourriture et du coup peuvent refuser d'emblée tout autre chose qui leur est proposée. Il m'a également expliqué que certains chien garde leur patron moteur de recherche de nourriture plus actif que d'autres, et que donc par conséquent ils ne mangent pas dans une gamelle, mais préfère chercher leur nourriture. De son point de vu un chiot en croissance ne doit pas rester plusieurs jours sans manger, il m'a donc proposé la solution de donner des croquettes tout au long de la journée, pas forcement à la main, mais en les cachant pour qu'elle les trouve. Il m'a également conseillé de la fatiguer plus, de retirer toutes les croquettes vers 15h, et vers 20h lui proposer le changement. Ce qui a fonctionné, le premier soir elle mangeait ses 2 premières ailes de poulet.
Selon lui l'apprentissage de la gamelle va être un peu plus long, c'est n'est pas une question de me tenir tête, mais apparemment bien une question de conditionnement. L'éleveur lui donnait des pâtes aussi, c'est surement pourquoi elle en a mangé une fois aussi. La gamelle sera réintroduite progressivement dans les semaines qui viennent, et seulement le soir si elle a fait un bon repas le matin.
Reginoz je te rejoins pour les friandises, je ne compte pas lui en donner systématiquement, mais je pense qu'au début c'est une excellente aide pour les apprentissages, puis je récompenserai aléatoirement.
Pour le mélange croquettes cru, le véto en est conscient, mais pour lui il était plus important de trouver une solution pour la nourrir. Hier elle n'a pas eu de croquettes, elle a mangé du poulet avec des compléments, et 2 ailes le soir, donc si je peux me passer assez vite des croquettes je le ferai.
Pour ta technique de ne rien donner si elle ne mange pas, depuis 2 jours je n'ai pas eu le problème vu qu'elle a bien mangé son poulet, mais si elle devait refuser à nouveau de la nourriture je le ferai.
Voila j'espère vous avoir un peu mieux expliqué le pourquoi j'ai agit ainsi. Vous savez je ne veux que le bien de ma chienne, et de mon point de vue, ainsi que celui de beaucoup de personne ayant vu la chienne la dominance n'était pas au centre du problème. Nous avons des chiens depuis des années, et les gros nous ont déjà fait subir les phases de caprices^^
Je vous souhaite une très bonne journée à tous et merci encore

que ce n'est pas forcement un problème de dominance.

Tous ceux qui lisent régulièrement ce forum,te dirons que je suis contre cette notion de dominance,elle n'existe pas entre chien et humain,elle n'existe qu'entre eux,et encore....
Par contre hélas on voit souvent des maîtres se faire manipuler.....(parfois très adroitement)
Ceux qui t'ont conseillée,ont choisi la solution de facilité,mais tu t'affaiblis.....,et je pense(en espérant me tromper) que d'autres prb t'attendent,tu as solutionné un symptome,pas la maladie...et a un an le prb sera bcp plus grave

Je suis tout à fais d'accord avec toi pour la dominance, mais il est vrai que ce terme à été tellement employé et pour des choses tellement différentes qu'il est souvent utilisé à mauvais escient. Je suis bien consciente que beaucoup de chiens manipulent (et le font très bien) leurs maitres. Comme tout chiens des problèmes peuvent survenir à n'importe quels moments, selon l'age il y a toujours des nouveautés, malheureusement je n'ai pas de boule de cristal et on verra:)

Et bien on te souhaite de réussir, le principal étant que ton chiot se porte bien.

Alors, des nouvelles de l'appétit de la petite Fenrys ? current/smile

Bonjour à tous,
et merci de prendre des nouvelle de ma petite. Son appétit va beaucoup mieux. Elle mange maintenant du poulet et du bœuf sans soucis, et elle raffole des ailes de poulets. Je l'ai passé à 2 repas par jour car à 3 elle rechignait. Je l'ai pesé et elle prend du poids bien régulièrement. Je vous mets une petite photos des loustiques.
merci et à bientôt

http://img801.imageshack.us/img801/5407/dscn2087h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

current/3d-bravo et tes loulous sont superbes !!

Super !! Ils sont beauuuuux tes poilus current/3d-bravo

Sophie avec Ayak et Icey http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/icon-furet5.gif

Merci beaucoup pour eux:)

nouvelle sur ce forum, je suis tombée sur votre post en surfant sur le net (et du coup me suis inscrite ici). J'ai exactement le meme soucis avec ma femelle bull terrier de 6 mois. Depuis ses 2 mois. Nous avons testés toutes les conditions possibles, manger seule, avec d'autres, dans la gamelle, sans gamelle, sans la cuisine, dans sa cage ou sa vary, dans le couloir, seule sans nous, avec nous a coté (mais sans faire attention a elle) a heures fixes, en la privant si la gamelle n'etait pas mangée dans les 15 mn.. 4 mois plus tard, c'est toujours pareil. Elle est capable de rester plusieurs jours sans rien avaler. Et d'un coup, elle mange. puis plus rien pendant plusieurs jours ou alors en très petite quantité. Elle fait la moitié du gabarit qu'elle devrait avoir (toute fine, ventre un peu levretté, ce qui n'est pas normal pour un bull). Nous avons 4 bulls, c'est la seule qui a ce souci (les autres sont des ventres sur pattes). A  ce jour, nous n'avons trouvé aucune solution. Elle mange correctement certains jours, puis pendant 1 semaines elle grignote a peine. Sur un chiot en croissance, c'est très angoissant. Mais finalement, je me suis resolue au fait que c'est une chienne qui se fout de la nourriture. Et elle s'alimente de maniere irrégulière... C'est bien que vous ayiez reussi a résoudre ce problème. :-)

Saucisse, as-tu fais faire un bilan medical de ta puce ?
Peut-etre qu'elle a un probleme de santé  current/desole

Sophie avec Ayak et Icey http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/icon-furet5.gif

There are 0 guests also viewing this topic There are 0 users also viewing this topic

Info site

Statistiques forum

Total Sujets:
17482
Total sondages:
118
Total messages:
259265
Moyenne messages, heure:
4.0
Info utilisateurs

Total utilisateurs:
7579
dernier membre inscrit:
Carolus
Members en ligne:
8
Visiteurs en ligne:
1891

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:

bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent