For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Le chien va-t-il survivre aux croquettes ?

Le chien va-t-il survivre aux croquettes ?

Cette question est certes un peu provoquante. Mais en constatant que depuis l'avènement des croquettes et autres aliments industriels les différentes maladies ont tout simplement explosé. Pendant des siècles nos chiens ont surcévu et ont pu se muliplier en bonne santé. Serait-ce encore le cas pour les prochaine décennies et siècles ?

Dr. vét. Michael E. Dym.
County Lice Veterinary Hospital
New Jersey, États-Unis

Depuis les quarante dernières années, nous avons vu défilé dix- sept générations de chiens et de chats. Durant cette même période nous avons constaté une croissance considérable des   maladies chroniques chez ces animaux phénomène que nous voyions peu au début des années soixante. La plupart de ces maladies gravitent autour d'un effondrement du système immunitaire de nos animaux de compagnie.

Peu importe l'âge ou la race : allergies chroniques au niveau de la peau et des oreilles; désordres digestifs; désordres au niveau de la thyroïde, des glandes surrénales et du pancréas; crises; problèmes dentaires et gingivaux; arthrite dégénérative, insuffisance rénale et hépatique.

Nous constatons également un nombre record de désordres comportementaux et émotifs, incluant des agressions et des peurs alarmantes  et inexplicables, de même que des difficultés de concentration et d'attention.

Les deux facteurs les plus importants qui expliquent le déclin de la santé de la population animale au cours de ces années sont l'utilisation abusive de vaccins polyvalents et la consommation d'aliments industriels pauvres en nutriments et remplis de toxines.

Source : http://www.canineworld.com/drdym/index.htm

wallstreetLes usines permettant de produire des croquettes ou des boites humides n'ont pas été construites pour apporter une alimentation de qualité à nos animaux de compagnies. Leurs buts primaires et essentiels sont la valorisation des différents déchets de l'industrie agro-alimentaire et même du bois. L'aspect santé de nos animaux n'est pas une préoccupation primaire, par contre celle de leurs actionnaires qui peuvent se réjouir de dividendes faisant grossir leurs compte de shareholder values, est au petit soin très attentif.

 

Cabinets des vétérinaires

Depuis des années le développement des points de ventes de croquettes dans des cabinets vétérinaires affiche une progression importante et réjouissante pour les fabricants. Au point que le bénéfice de ces ventes peuvent représenter un apport financier non négligeable. Certains cabinets de vétérinaires ont l'aspect d'un magasin.

Rejoignez les membres sur le forum


© Pieter Wenk 2006-2013
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Imprimer E-mail

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: