For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Le mythe des croquettes avec effets de brosse à dents.

Depuis des années les fabricants d'aliments industrielles martèlent dans leurs différentes publicités, que les croquettes ont un effet brosse à dents (abrasifs) sur la dentition des chiens. L'argument sort des têtes des grand spécialistes du marketing. Il est subtilement diffusé dans le seul et unique but de promouvoir les ventes des croquettes.

Il s'agit d'un mythe et d'un mensonge avec des conséquences particulièrement néfaste sur l'hygiène buccale des chiens
.

La grande majortité des chiens de plus de 2 ans nourris de telle manière, ont des dents sales avec du tartre et des gencives enflammées. Il se forment alors une grande quantité de bactéries nocives pouvant alors se répandre à travers le corps et provoquer des maladies graves.

Les fabricants de croquettes n'ignorent naturellement rien de ces effets désastreux et ont créé un nouveau marché très juteux se chiffrant par des centaines de millions d'Euros: sticks dentaires, dentifrices pour chiens, etc. avec des effets souvent aléatoires.

Vous pouvez le lire ci-dessous ce qu'en pense le Dr. vét M. Drosdovech :

Dr. vét Moira Drosdovech. m.v.
Pawsitive Veterinary Care
Colombie Britannique, Canada

Si vous lisez la liste des ingrédients d 'un sac d 'aliments pour animaux domestiques, vous verrez que trois des cinq ingrédients principaux sont des céréales. Sur une base sèche, c 'est-à-dire en  réduisant à zéro le contenu en eau des ingrédients, les céréales  représentent probablement plus de 50 % des ingrédients de la plupart des sacs de croquettes.

Les chiens et les chats ne sont pas des ruminants; ce sont des carnivores et ils devraient être nourris dans le respect de cette classification.

Une idée qui circule couramment parmi les propriétaires d'animaux domestiques est le fait que les aliments secs agissent à titre de brosses à dents.  C'est un mythe. Si tel était le cas. les vétérinaires ne procéderaient jamais à des détartrages. En réalité, le nettoyage dentaire représente environ 50 % des procédures  chirurgicales vétérinaires. Quand on observe des chiens en train  de manger des croquettes, on constate que la plupart d'entre eux les engloutissent, sans même qu'elles ne touchent les dents.

C'est le fait de mâchouiller des objets et de croquer dans des os qui permet de garder les dents propres.

.
Source : http://www.pawsitivevet.com/articles.htm

 

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Imprimer E-mail

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: