Les chats achèteraient des souris

Publié par Viggo. Publié dans Vétérinaires et BARF

Les chats achèteraient des souris.

Dr. vét. Elizabeth M. Hodgkins.d.v.m.. Esq
All About Cats Health and Wellness Center
Yorba Linda, Californie

Certains experts recommandent de nourrir les chats à l'aide d'aliments secs parce que leurs propriétaires peuvent laisser ces aliments à l'air ambiant sans avoir à se soucier d'une possible détérioration. Toutefois, l 'idée que les chats doivent avoir constamment accès à de la nourriture n 'est ni logique ni naturelle.

Cette croyance que le chat d'intérieur a besoin de manger sur demande n 'est rien d'autre qu'un mythe perpétué par les compagnies d'aliments pour animaux de compagnie afin de vendre des milliards de tonnes de ces produits.

Les aliments secs privent le chat de 1'humidité nécessaire à toutes ses fonctions métaboliques Ils créent un Ph urinaire alcalin quasi constant, ce qui peut occasionner divers problèmes de santé. (affections rénales, formation de cristaux  etc)

Les croquettes déversent des quantités anormales de sucre dans le système sanguin du chat, bouleversant complètement ses processus métaboliques naturels. Ce débalancement mène dans bien des cas à l'obésité, au diabète et à d'autres conditions de santé aggravantes.

HODGKINS, Elizabeth M., D.V.M., est., Your Cat New York, New York : Thomas Dunne Books, 2007. ISBN 978-0-312-35801-3, p. 254, 255

Ou un autre constat de cette vétérinaire:

Nous vivons à une époque où nos propres médecins et nos nutritionnistes insistent pour que les gens mangent  davantage d'aliments frais et entiers afin qu 'ils développent et maintiennent une bonne santé.

Au même  moment, il se produit de terribles événements qui nous font réaliser à quel point les produits alimentaires commerciaux pour chiens et chats peuvent ne pas être sécuritaires dans certaines circonstances.

Malgré tout cela, nous continuons à nous cramponner à l'idée que nos chats et nos chiens doivent manger des produits commerciaux qui sont loin d'être aussi frais et entiers que la viande crue, et qui ne sont pas vraiment plus à l'abri d'une contamination.

Les aliments secs pour chats sont débordants de glucides transformés et de sucre; ils sont enrobés de gras et de liquides fermentés provenant d'entrailles d'animaux. Ils reposent sur les tablettes, sont exposés à l 'air durant des semaines, des mois, voire davantage. Comment pouvons-nous croire que de tels aliments puissent être exempts de toute forme de contamination?

HODGKINS, Elizabeth M., D.V.M., Esq., Your Cat, New York, New York : Thomas Dunne Books, 2007, BBN 978-0-312-35801-3, p.

 

Rejoignez les membres sur le forum.


© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Imprimer