For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Les aspects occultés du pet food

Les aspects occultés du pet food

Les usines pour fabriquer des croquettes ou des aliments industriels n'ont pas été mises en places pour améliorer l'alimentation de nos chiens, chats et furets. Leur but primaire est de valoriser les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire et même du bois. Donc de faire des profits et d'avoir des actionnaires heureux en voyant leurs comptes de shareholder values augmenter par des dividendes intéressants au détriement de la santé de nos animaux de compagnies.

Nos chiens, chats et furets n'ont pas besoins de Chappy, Pal, Royal Canin & Cie. Ils savent depuis des siècles comment se nourrir pour rester en en bonne santé et de pouvoir se procréer.
Chappy, Pal, Royal Canin & Cie ont par contre besoin de nos chiens, chats et furets pour leur marché se chiffrant par milliards d'Euros par année.

Earl Mindell, R.Ph., Ph,D.

Professeur de nutrition
Pacific Western University, Los Angeles

L'industrie des aliments pour chiens, un marché de plusieurs milliards de dollars, s'appuie sur le fait qu 'elle doit cacher la vérité sur ce qui représente une alimentation appropriée. Par exemple, cette industrie a perpétué le mythe qu'un chien sera en meilleure santé et plus heureux s'il mange toujours les mêmes aliments.

Cette affirmation est fausse, tout comme elle l'est quand elle concerne votre propre alimentation.

Une alimentation composée d'une variété d'aliments frais, incluant des fruits et des légumes, est ce qu'il y a de mieux pour sa santé. Si vous comparez les besoins nutritifs de votre chien avec les ingrédients que l 'on retrouve dans la majorité des aliments commerciaux pour chiens, vous comprendrez pourquoi ces derniers meurent plus tôt qu'ils ne le devraient et pourquoi ils souffrent de maladies chroniques.

La majorité des études portant sur la nutrition canine sont financées par les manufacturiers d'aliments pour chiens; ces compagnies ne pourraient pas qualifier leurs produits de complets et équilibrés s'ils réalisaient une étude nutritionnelle dans laquelle se retrouveraient des aliments frais.

MINDELL, Earl, RENAGHAN, Elizabeth, Earl Mindell's Nutrition &
Health for Dogs, Prima Publishing : Rocklin, Californie, 1998, ISBN 0- 7615-1158-X, p. ix et 13

En ce qui concerne l'aspect alimentaire, l'ensemble des écoles vétérinaires sont sous contrôle des grandes marques de croquettes. Ils financent non seulement des recherches liés à leurs objectifs purement commercaux, mais également des chairs de professorats. Des membres cadres peuvent même sièger au Conseil d'Administration de certaines écoles vétérinaires. Comme par exemple:

Rejoignez les membres sur le forum



© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Imprimer E-mail

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: