Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Absence d'enzymes dans les aliments industriels et les conséquences

ImprimerE-mail

Absence d'enzymes dans les aliments industriels et les conséquences

La nature a bien fait les choses: Tout aliment sous sa forme naturelle et non modifié par la cuisson, est pourvu des ces propres enzymes (exogènes) permettant sa digestion et assimilation. Sans enzymes il n'y a pas de vie possible.

Les fabricants des aliments industriels, croquettes ou aliments humides affichent une grande discretion concernant les enzymes que leurs ingrédients pouvaient contenir et qui sont détruites pendant les différentes phases de la fabrication se faisant souvent à des tempéraures élevées.

Tous les aliments industriels, croquettes ou aliments humides ne contiennent donc plus les enzymes dont la Dame Nature les a généreusement pourvues.
Il s'agit donc d'aliments morts et sans vie

Pour le chien, ce manque d'enzymes éxogènes est une des causes primaires provoquant des troubles de digestion, des défaillances du pancréas, pancréatite, mauvaise assmilitation des nutriments affaiblissant le système immuntaire.

Le pancréas du chien produit une certaine quantité d'enzymes (endogènes) lui permettant la digestion et l'assimilation des nutriments. Or le pancréas s'attend de recevoir des aliments sous la forme naturelle pourvus de leurs enzymes. Comme elles ont été détruites pendant la fabrication. le pancréas tente de compenser ce manque par une augmentation de sa quantité produite. C'est une surcharge de travaiil énorme et hélas pour beaucoup de chiens elle est de trop en provoquant une défaillance du pancréas qui n'est pas une maladie bénine.

Les fabricants de croquettes n'ignorant pas que dans les cabinets de vétérinaires le nombre de chiens souffrant de différents problèmes de digestion, ont répondu à ces problèmes naturellement dans leur logique purement mercantile. Ils ont crée un nouveau marché avec la vente de croquettes diététiques qui ne contiennent naturellement pas d'enzymes.

Dr. vét. PASTERNAK, Henry, dmv,
Highlands Veterinary Hospital
Pacific Palisades, Californie.

Je crois que la majorité des malaises du tractus gastro-intestinal chez les chiens et les chats sont dus à l'ingestion d'aliments morts, dépourvus d'enzymes et contaminés.

Les disjonctions, l'inconfort et les maladies associés au tractus gastro-intestinal sont les conséquences d'une réponse immunitaire locale vis-à-vis les aliments transformés.
Dans la nature, les aliments sont conçus pour être digérés par les enzymes qu 'ils contiennent. Puisque les aliments transformés de notre société moderne sont dépourvus d'enzymes, le pancréas se voit obligé refaire la majeure partie du travail de digestion - une charge qui n 'a jamais été prévue pour lui seul.

PASTERNAK, Henry, dmv, cva., Healing Pets with Nature's Miracle Cures,
Highlands Veterinary Hospital : Pacific Palisades, Californie.
2001, ISBN 0-9709678-4-5, p. 6,11 et  149

Si malheureusement votre chien ou chat devait avoir de telles problèmes, il se pourrait que vous vous posiez la question: Que puis-je faire ?

Offrir une alimentation hautement digeste, de qualité, non manipulée et disposant des enzymes. Comme ces animaux sont encore des carnivores elle devrait par la force des choses en respectant leurs systèmes digestifs être carnée.

Comment faire:

Ce n'est comme vous allez voir rien de compliqué.

Chien adulte


Chiot

Chat adulte


Chaton

Pour vos questions: Rejoignez le membres du forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:


bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent