Publié par Viggo. Publié dans Santé et maladies

Valeurs d'analyses sanguines pour des chiens nourris normalement à base de viande crue et nourris avec des croquettes.

Pour identifier certainaines maladies il est parfois nécessaire de procéder à des analyses sanguines et hélas la majorité des vétérinaires de nos jours, dont la connaissance alimentaire des chiens se limitent aux indications obtenus par des granes marques de croquettes, se basent naturellement également sur des valeurs de références obtenus avec des chiens nourris avec des déchets de l'industrie agro-alimentaire qui sont vendus sous le nom: croquettes.

Ce qu'en pense le Dr. vét. Jean Dodds par un essaie - étude.
Elle est fondatrice de:
HEMOPET / HEMOLIFE
11561 Salinaz Avenue
Garden Grove, CA 92843

Essaie - étude du Dr. vét Jean Dodds.

Il en résulte que, beaucoup de vétérinaires s'inquiètent quand les valeurs des analyses sanguines du chien sont faussé par des indications avec des chiens nourris avec des croquettes,ce qui peut entraîner de coûteux et d'inutiles suivi de soins pour le chien et son propriétaire.

Les résultats des tests sanguins de chiens nourris à base de viande crue, diffèrent souvent de celles de leurs homologues nourris avec des croquettes et c'est quelque chose qu'il serait utile de savoir si jamais vous avez besoin de tests sanguins effectués sur votre chien. Voici un résumé rapide de ce que les valeurs sanguines sont généralement différents.

Les résultats ci-dessous sont tirées d'une étude réalisée par le Dr Jean Dodds qui a impliqué plus de 200 chiens de races diverses nourris avec une alimentation crue pour un minimum de 9 mois précédant la collecte des échantillons de sang.
Les résultats des tests de laboratoire ont été comparés à chiens recevant la ration de croquettes sèches. La plupart des valeurs sanguines étaient comparables à l'exception de ce qui précède.

Resultat analyses

BARF/viande

Croquettes Valeurs normaux

Hematocrit

51.0 ± 6.6 – 53.5 ± 5.6%

47.6 ± 6.1%

37 – 55%

Urée en BUN

18.8 ± 6.9 – 22.0 ± 8.7mg/dL

15.5 ± .7mg/dL

6 – 24mg/dL

Créatine

1.20 ± 0.34mg/dL*

1.07 ± 0.28mg/dL

0.4 – 1.4mg/dL

 

 

 

 

 

 

* Résultats trouvés seulement chez les chiens nourris avec un régime Volhard
En fait il s'agit également de BARF. selon Wendy Volhard.

 

 

 

Pour comprendre ces résultats ci-dessous quelques informations:

Hématocrite

Hématocrite est la mesure du pourcentage de globules rouges dans le sang total. La diminution de l'hématocrite (anémie) peut être causée par une mauvaise alimentation, des parasites ou des maladies chroniques, dont le cancer et les maladies du foie. L' augmentation des valeurs (Déshydratation) sont plus un souci avec le chien nourri avec des croquettes qui sont archi-sèches, qu'avec un chien nourri à base de viande crue en raison du manque d'humidité de l'alimentation. Les chiens nourris naturellement à base de viande crue sont également plus susceptibles d'obtenir suffisamment de fer et de la vitamine B par suite des teneurs élevées de ce régime riche en protéines de qualité.

 

 

Urée

Azote uréique du sang est un produit dérivé de déchets de la dégradation des protéines dans le foie.

Des chiens nourris naturellement à base de viande crue,  ont généralement des niveaux plus élevés d'azote uréique sanguin, car elles consomment plus de protéines

Créatine

La créatinine est aussi un produit de la dégradation des protéines. Son niveau est le reflet de la masse musculaire du corps.
Les faibles niveaux sont couramment vu de l'apport en protéines insuffisant, une maladie du foie, des lésions rénales ou de grossesse. Des taux élevés sont généralement le reflet des dommages aux reins et doivent être surveillés attentivement.

Soyez prêt lorsque votre chien a besoin de passer des analyses sanguines.
Conservez ce guide et qu'il soit toujours prêt à discuter avec votre vétérinaire.

Comme suggerer par le Dr. vété J. Dodds, conservez ce hm petit guide et faite le lire au vétérinaire.

 

 

© Pieter Wenk 2006-2015
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

 

 

 

Imprimer