For more information, please follow to page.
Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Les croquettes en fabrication

Les croquettes en fabrication.

Le travail de fabricants de croquettes se limitent pour l'essentiel à mélanger les différents matières premières entrant dans la composition des croquettes, Ces sociétés ne s'amusent pas avec la tranformation des ces matières premières dont les sources primaires sont les déchets produit par les différentes branches de l'industrie agro-alimentaire et même du bois. Ils achètent donc ces différentes matières premières auprès de fournisseurs acifs dans la transformation de ces déchets, comme c'est le cas pour les farines de viandes.

Ces matières premières disons pour ainsi dire prêt à l'emploi, donc à être mélanger sont naturellement stockés en silos, conteneurs spécifiques en fonction de la conception des différentes étapes de production.
Leurs récettes sont naturellement informatisées et des ordinateurs gérant l'ensemble de la production vont automatiquement mettre dans les mélangeurs les quantités prévues. Pas e pesages ou manipulation manuelles.

Mais que vont-ils mélanger pour offrir à nos chiens, chats et furets des croquettes avec des ingrédients succulents. Vous en trouvez ci-dessous probablement les plus important et en les lisant vous risquez de vous poser la question:

  • Mais pour quel animal une telle nourriture est-elle destinée ?  Pour nos chiens ?

D'après les fabricants de croquettes nos chiens doivent être nourri scientifiquement avec de tels déchets.

  • Céréales
  • Farine de Soja
    Un composant mise à part qu'il est indgeste, il est également en mesure de provoquer des réactions allergènes. 
  • Pulpes de betteraves
    Il s'agit naturellement de pulpes de betteraves sucrières séchées pui tranformer en farine. 
  • Cellulose
    Sous ce nom un peu anodin se cache un ingrédient qui est selon les fabricants de croquettes particulièrement digeste: la sciure !
  • Digestat
    Comme le mot le suggère. Des excréments
  • Les glutens
    Pour ainsi dire toutes les croquettes contiennent des glutens. Un composant collant et particuilèrement indigeste. 
  • Marc
  • Riz de brasserie
    Un déchet particulièrement médiocre et minable. 
  • Sous produits végétaux
  • De la viande de substitution obtenue d'excréments.
    Vous ne pouvez même pas savoir si cette superbe viande est sous la forme de farine de viande particulièrement succulente incorporée dans le mélange. 

Vous risquez de vous poser la question comment est-il possible que nos chiens, chats et furets s'aventurent a manger de tels déchets que normalement ils ne toucheraient même pas. Cette question se posaient naturellement également les fabricants de croquettes. Comment faire pour que nos animaux de compagnies mangent ces croquettes ?

Il ne leur fallait pas beaucoup de temps pour trouver la solution. Elle s'appelle la chimie.

Pour masquer la véritable nature des déchets mélanger pur la fabrication des croquettes qui se font par des extrudeurs, les fabricants excellent avec des idées permettant de piéger les chiens, chats et furets. Mise à part de vaporiser avec des buses très fines les croquettes par la graisse animale chauffée pour la rendre liquide, une myriade d'autres substances comme des arômes, exhausteurs de gouts, des sels etc. sont des élements indispensables.
Il se pourrait que certains fabricants mélange des enzymes de synthèse d'une activité particulière:

  • La faim crée en laboratoire.
    Une trouvaille épatante qui permet de stimuler la faim de chiens, chats ou furets, qui vont se mettre à manger comme des glutons professionnels.  Les fabricants n'ont aucune obligation d'en faire mention sur les sacs d'emballages.

Les vitamines ?

Avec ces différentes étapes de productions qui se font à des températures élevées les vitamines sont naturellement pour ainsi dire detruites en totalité, comme d'ailleurs les enzymes que ces matières premières médiocres pouvaient contenir.
Les fabricants de croquettes vont naturellemenr compensé la perte de vitamines en ajoutant des vitamines de synthèses qui ne sont pas entière. Une de ces vitamines pourrait être:

Après cet étape du mélange commence celle des la fabrication des croquettes par des extrudeurs dont vous trouvez l'explication du fonctionnement ci-dessous:

Extrudeur pour fabriquer des croquettes

Une vidéo pour vous vous permettre d'avoir un aperçu

.Extrudeur pour fabriquer des croquettes:


L'explication disponible sur le site de la FACCO est assez clair:


La fabrication des croquettes, appelées également produits secs, met en œuvre des matières premières (origine animale, végétale) et ingrédients (agents de texture, vitamines, compléments minéraux) sous forme sèche (farines, matières déshydratées).
Ces matières premières sont réceptionnées et stockées en vrac dans des silos, en big bags ou en sacs.

Selon la formule mise en œuvre, elles sont dosées, broyées, mélangées et envoyées vers un cuiseur-extrudeur où elles sont additionnées d’eau, de matière grasse et autres ingrédients. A la sortie du cuiseur-extrudeur, les croquettes encore humides sont découpées à la dimension voulue et envoyées vers un sécheur et un refroidisseur afin d’obtenir un produit d’humidité désirée.

Les croquettes sont enrobées de matière grasse et de produits élaborés permettant de les amener à un niveau d’appétence satisfaisant, ie. pour piéger les chiens, chats et furets.

Elles sont ensuite conditionnées en étui carton ou en sac de contenance variable, mis sur palette et stockées avant expéditions vers les lieux de vente.

L'extrudeur est naturellement une machine qui est de nos jours très perfomante. Il impose que les mélange répondes disons à une certaine densité qu'il ne faut pas dépasser. En se qui concerne le composant farine de viandes certaines marques de croquettes indiquent dans leurs différentes publicités des taux de 50% voir plus de farine de viandes. Une astuce qui est parfaitement en conformité avec les règlements de l'UE/FDA autorisent les fabricants d'indiquer des taux de matières humides ce qui n'est naturellement pas identique avec les taux de matières sèches qui figurent habituellement sur les sacs d'emballages. Ces fabricants occultent ce petit détail pour des raisons de markting. Faut bien vendre la production et des slogans comme: Avec beaucoup de viandes sont naturellement très accrocheur.

© Pieter Wenk 2006-2017
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved. This material may not be published, broadcast, re-written or redistributed without prior permission by
the author.

Imprimer E-mail

Paypal Faire un don.

Merci pour votre soutien. Les fonds récoltés serviront aux différents travaux de maintenance du site/serveur.

Amount: