Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Slippery Elm

ImprimerE-mail

Slippery Elm


Nom botanique: Ulmus fulva


Autres noms: Red Elm. Moose Elm. Indian Elm.

slippery_elm



Il s'agit d'une variété d'orme ne poussant qu'aux Etats Unis. L'orme lui même n'a pas un grand intérêt au niveau du bois. Par contre l'intérieur de l'écorce en fait un des remèdes naturels les plus intéressants en herboristerie ce qui ne pouvait que difficilement échapper à Juliette de Bairacly-Lévy. Confectionné sous la forme d'une bouillie avec du lait de chèvre, qui peu être enrichie avec d'autres ingrédients et adoucie par exemple avec un peu de miel. Il est une source en protéines intéressantes.

Le slippery elm aura un effet bénéfique sur les irritations de l'estomac et les muqueuses de l'intestin. En valeurs nutritives il est equivalent par exemple à l'orge.

Comme petite anectode historique: Pendant la guerre d'indépendance des Etats-Unis, les troupes de Georges Washington stationnées à Valley Forges survivaient pendant plusieurs jours grace à la bouillie de Slippery Elm.
 

 

Les sites ci-dessous permettent de s'en procurer:

Hilton Herbs
http://www.hiltonherbs.fr/products/orme-rouge-digestion-et-protection-gastrique/677

 

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:


bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent