Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Usines d'aliments pour chiens, chats et furets. Pet Food

ImprimerE-mail

BarfiAvez vous aimé le début du voyage ?

  • Pour la suite de ce voyage nous allons parler des ingrédients. Donc des aliments que votre chien, chat ou furet mangerait en étant nourri de telle manière.

Les usines produisant des croquettes ou des aliments humides en boîtes de conserves sont en réalité une part entière de l'industrie agro-alimentaire. Cette industrie qui est très puissante produit chaque année au niveau mondiale des millions de tonnes de déchets divers et souvent encombrants. Il n'est donc absolument pas étonnant, en restant dans sa logique, qu'elle cherchât différents moyens pour s'en débarrasser et le tout avec des profits importants à la clé.
Ces usines ne sont rien d'autres qu'une branche de cette activité puissante, permettant de valoriser par le profit, les différents déchets souvent encombrants de diverses branches tels que les fabriques de sucre, brasseurs de bières, minoteries, les huileries, viticulture, conserveries, restauration et même l'industrie du bois.

Les sociétés d'équarrissage ont comme but premier la valorisation des déchets carnés : les rebuts d'abattoirs, barquettes de viandes périmées des grandes surfaces, animaux domestiques morts naturellement, ou par euthanasie, accidents ou autres causes. Le tout en respectant le principe de Descartes : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La graisse des animaux est obtenue par fonte à chaud, la viande est transformée en farine de viande et les os généralement broyés serviront comme engrais pour les jardins potagers.

Tous ces différents ingrédients servent à la formulation de croquettes estampillées par les fabricants comme étant succulentes et très digestes pour les carnivores. Elles sont généralement composées d'environ 80 % de déchets végétaux et de 20 % de farine de viande.

Chuis encore un carnivore et cette nourriture n'est pas faite pour mon système digestif.



© Pieter Wenk 2006-2013
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:


bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent