Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Vitamines des croquettes

ImprimerE-mail

Les vitamines des croquettes et aliments industriels humides.

Par les différentes étapes de la fabrications des aliments industriuels qui se font généralement à des températures élevées, les vitamines et les enzymes que ces matières premières pouvaient contenir sont détruites. Pour compenser ces pertes, les fabricants ajoutent des vitamines industrielles bon marché qui sont de synthèses, donc non naturelles et incomplètes. La perte des enzymes qui sont essentielles pour la digestion d'un chien n'est pas compensée.

Ce qu'en pense le Dr. méd. Nutr. Clement Brian, très connu pour ses compétences nutrionnelles:

Lorsque nous ingérons une vitamine synthétique, c'est-à-dire incomplète, le corps tente de reconstruire la vitamine sous sa forme complexe en lui ajoutant les facteurs absents dont il reconnaît la nécessité, en particulier des minéraux et d'autres cofacteurs de la vitamine. Ce processus de construction épuise les réserves nutritionnelles du corps, créant ainsi un déficit global.

L 'intelligence naturelle du corps dirige toujours ses efforts vers la globalité. Lorsque vous avalez une vitamine partielle ou isolée, le corps suppose que vous voulez ingérer une vitamine complète et il travaille fort afin de réparer une action qu'il considère comme une erreur. Le corps a toutefois ses limites.

Lorsqu 'il est saturé ou submergé par de grandes quantités de vitamines synthétiques, ou qu 'il ne possède pas les cofacteurs nécessaires à la création de suppléments complets, le corps ne peut pas transformer ces vitamines synthétiques incomplètes.

Il veillera donc à éliminer ces vitamines synthétiques par les reins, la peau ainsi que par d'autres organes d'élimination. C'est la raison pour laquelle la majorité des vitamines synthétiques sont rapidement éliminées par le corps et donc non utilisées.

Lorsque nous ingérons des suppléments synthétiques, nous exigeons de notre corps qu 'il réalise une charge de travail étonnante. Non seulement devons-nous faire des efforts pour fabriquer un supplément utilisable en puisant dans nos propres réserves, mais nous devons également travailler à éliminer les substances non utilisables. Ce processus a des effets négatifs sur la santé globale et il minimise les gains que nous aurions pu obtenir en consommant, au départ, des suppléments sous uniforme utilisable par le corps. C'est la raison pour laquelle il est crucial de consommer des aliments entiers et des suppléments provenant d'aliment entiers.

Source: Dr. méd. Nutr. Clement Brian, Ph.D., N.M.D.
Vitamin Myth Exposed 2007
http://www.organicconsumers.org/articles/article_3697.cfm

Ces constats qui sont difficilement contestables sont en relation avec l'alimentation humaine, mais par analogie comment pourrait-il être autrememnt pour nos animaux de compagnies ?

Merci à Manon Bonneau pour la traduction en français des indication du Dr. B. Clement et de l'autorisation de pouvoir les utliser. Ils font partis de son excellent livre: Miss Croquette

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:


bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent