Visitez le site implique l'acceptation des cookies. - Voyez plus à: Politique de confidentialité des cookies

Formation des vétos

ImprimerE-mail

Cet article s'adresse spécifiquement aux vétérinaires et étudiants en médecine vétérinaire.

En préambule, je me contenterai de reproduire sans les commenter les propos des Dr. Lea Stogdale, DVM, Diplomate ACVIM et Garcea Diehl, DVM, extraits d'un courrier adressé en Octobre 2003 à la Revue Vétérinaire Canadienne :

"Becoming competent in nutrition requires a great deal of reading and research - most of which is boring, contradictory, and confusing. We understand why the majority of veterinarians do not elect to spend their continuing education time on studying this field; it's so much easier and more efficient to recommend a bag of commercial pet food."


Traduction française :
"Devenir compétent dans le domaine de la nutrition impose de nombreuses lectures et recherches, pour la plupart très fastidieuses, contradictoires et confuses. Nous comprenons pourquoi la majorité des vétérinaires choisissent de ne pas consacrer ce qui leur reste de temps de formation à approfondir ce domaine; c'est tellement plus facile et plus rapide de recommander un sac d'aliment commercial pour animaux."


Tous les vétérinaires et futurs vétérinaires non spécialisés doivent prendre conscience qu'ils suivent à la base un cursus généraliste : au sortir de l'école, ils ne bénéficient pas forcément de toutes les clefs leur permettant de mener des consultations en nutrition ciblées, en particulier lorsqu'il s'agit de nutrition clinique. Le G.E.P.V. (Groupement Européen des Praticiens Vétérinaires) s'efforce ainsi d'informer par diverses publications les professionnels de santé animale sur les choix qui s'offrent à eux en matière d'alimentation et de diététique canine et féline, ceci dans le but de défendre leurs intérêts face aux fabricants d'aliments commerciaux.

Ce préambule figure sur le document exhausif qu'en fait tout vétérinaire ou étudiant en médecine vétérinaire devrait lire.

LA DIETETIQUE: UN MARCHE

REVUE DE PRESSE

Par le Dr Olivier SASSOT
4 Place du Gal de Gaulle
92260 FONTENAY-AUX-ROSES
http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/dietetique/marche_dietetique.html

 

Le Dr.vét. Klaus Dieter Kammerer s'exprime ainsi:

Les sociétés mentionnées ci-dessus - mais en particulier Waltham/Effem - ont lancé le dogme de l'hérédité des maladies du squelette du chien pour masquer les défauts systématiques des aliments industriels pour animaux et l'ont soutenu ainsi pendant trente ans. Presque tous les vétérinaires compétents qui se sont intéressés ou qui s'intéressent à la DH aux Etats Unis, en Angleterre ou en Allemagne ont reçu à un moment quelconque des subventions de Waltham/Effem, Ralston Purina ou d'autres sociétés. Le calcul et les stratégies commerciales n'ont pas besoin d'un chien en bonne santé mais plutôt d'un chien malade. Les affections des divers systèmes organiques par suite de malnutrition ont donné le coup d'envoi à l'innovation du marché par l'introduction de nombreux produits diététiques vendus par le vétérinaire auquel les fabricants livrent à domicile non seulement les marques en question mais aussi les chiens malades nécessaires pour utiliser ces produits!

 

  • Dans les pays occidentaux, l'industrie et les vétérinaires entretiennent, dans un système totalement corrompu, une certaine criminalité des blouses blanches et des cols blancs à travers la plus grande escroquerie de l'histoire de la médecine vétérinaire. Il s'agit là d'une chronique tout à fait scandaleuse.

 

Rejoignez les membres du forum

 

© Karnivor et Pieter Wenk 2006-2015
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Paypal Faire un don.

Merci pour vos soutiens. Ils vont servir récolter les fonds permettant différentes actions, comme des analyses, présences aux expositions etc. 10% sont attribués pour différentes travaux de maintenance du site/serveur.

Quantité:


bed-fluent
bed-fluent
bed-fluent