Croquettes - Eau

Publié par Viggo. Publié dans Alimentation industrielle

Croquettes Humidité - Manque d'eau


Les croquettes contiennent généralement un taux d'humidité de 10-14% au maximum. En comparant cet alimentation à une nourriture naturelle à base de viande crue, c'est effectivement très sec..

Quelques indications concernant la fabrication des croquettes:

Les différents ingrédients sont d'abord transformer en bouillie, puis l'eau est retiré. Cette réduction de l'humidité est nécessaire pour permettre un stockage prolongé sans que les croquettes s'alternent.

Ce manque d'humidité le chien doit naturellement le compenser. Uniquement pour compenser le manque d'eau des croquettes, par exemple un Border Collie devrait boire au moins 6-8x la quantité d'eau. Ce taux de compensation est sans aucune activité sportif, ballade etc. qu'il faudrait encore compenser en sus.

Sans devoir compenser le manque d'eau des croquettes, donc uniquement la consommation normale en eau,  ce serait autour de 30-55ml/kg.  Mais s'il fallait compenser en sus le manque d'eau des croquettes ce taux de compensation va changer sérieusement pour atteindre 4,5 à 6 litres d'eau.

Des études scientifiques ont montré que les chiens pourraient compenser ce manque d'eau, mais généralement ils ne le font pas. Les chiens qui ont été observés buvait la quantité d'eau normale qu'ils auraient de toute façon bu sans compenser le manque d'eau des croquettes. Aucun des chiens buvait 6-8x la quantité d'eau qui aurait été nécessaire pour compenser le manque d'humidité des croquettes.

Les  conséquences du manque d'humidité (eau) - Déshydratation

Le manque d'eau peu provoquer une fatigue chronique. Le stress énorme que le corps doit subir par suite de manque d'eau va utiliser toutes les réserves.

Avertissement:

Ceux qui pensent qu'il suffirait alors de simplement tremper les croquettes avant de les servir aux chiens un avertissement utile.Il faut alors tremper ces croquettes au minimum 6-8 heures avant de les servir au chien en tenant compte d'une quantité d'eau qui devrait naturellement être 6-8x supérieur au besoin normale du du chien. Cela va inévitablement provoquer que les chiens vont uriner plus fréquemment et et beaucoup de vitamines sont ainsi tous simplement lessivées par éjection.

Un petit test pour vous:

Nous les humains nous devrions boire autour de 2-3 litres de liquides par jour.
Divisons cette quantité par 6 ou 8 ce qui donne entre 0.25 - 0.5 l de liquide.

Maintenant buvez cette quantité disons juste pendant une semaine. Après cette semaine vous allez me dire comment vous vous sentez, avec qui vous avez commencer une bagarre ou une dispute etc.

Puis vous aurez alors probablement une explication pour quelles raisons votre chien n'est pas motivé, agressif etc.

Rejoignez les membres sur le forum.

 

© Pieter Wenk 2006-2016
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

 

Imprimer